Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut aussi s'écrire Emmanuele) est d'origine hébraïque. Dans cette langue, il signifie « Dieu est avec nous ».


Signification: La fête des Emanuelle a lieu le 25 décembre. D'autre part, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés d'Emanuelle, on trouve Emmanuelle.


Caractère: On prête à Emanuelle des traits qui en font un individu calme et réfléchi. Posée, Emanuelle demande la stabilité car elle est conciliante. Emanuelle a un point faible : elle peut être un peu timide, tout en étant quelqu'un d'amoureux et gentil avec les autres. Elle s'impose des objectifs, se met au défi sans scrupules et parvient à ses fins. Enfant , c'est une fille qui n'aime pas le changement et qui a besoin d'un cadre. Parents d'Emanuelle, vous vous plaiserez ensemble par des activités calmes à la maison, par exemple. Pour lui apprendre à être plus réceptif aux imprévus, il est sain d'être le moteur des initiatives. De plus, pour lui permettre de faire face à son léger manque d'esprit d'aventure, il faut l'encourager à explorer de nouvelles routes.


Histoire: A part le fait que "Dieu est avec nous", qu'il nous dit, Emmanuel ? Ou plutôt, comment se voit-il lui-même, ce prédécesseur du Christ ?


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 3


Couleur: Brun

Prénoms dérivés :

EMANUELLA EMANUELA EMANUELE

Fête prénom :

10 novembre

Personnes célèbres :

les actrices Emmanuelle Béart, Emma Thompson ; le peintre Emmanuelle Meynot ; Emmanuelle Arsan, dont les romans érotiques et les films qui en sont tirés nuancent quelque peu l’aura biblique du prénom. Et enfin la religieuse Sœur Emmanuelle.