Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Emerik est d'origine germanique. Il s'écrit en outre Emerick. Il signifie « puissant » dans cette langue.


Signification: On retrouve Emrick parmi les prénoms dérivés d'Emerik. Tout individu nommé ainsi sera célébré le 4 novembre.


Caractère: Emerik est un prénom qui dénote une personnalité impliquée. Un peu dispersé et curieux, il est en demande de dynamisme dans son quotidien. C'est une personne qui peut être trop passionnée tout en restant enthousiaste. Il n'a pas peur de se mettre au défi et il atteindra les objectifs qu'il s'impose. Enfant, il apprécie les activités artistiques. Par ailleurs, il a besoin d'être constamment stimulé et n'aime pas la monotonie. Pour qu'il soit épanoui, il faut lui montrer un certain cadre et encourager ses activités. C'est ce qui l'aide à s'accommoder de son impatience tout en lui apprenant à canaliser son énergie.


Histoire: Le prénom Emerik fait partie des prénoms rares ces dernières années.Cent vingt personnes nées depuis 2000 ont reçu le prénom Emerik.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Emerik est stable.De 1900 à 1990, le prénom Emerik a été donné à 25 enfants approximativement. C'est en moyenne le 2949e prénom le plus donné sur cette période.Par la suite, de 1990 à 2000, 65 Emerik ont été recensés approximativement. C'est en moyenne le 1909e prénom le plus donné sur cette période.Enfin, depuis 2000, le prénom Emerik a été donné à 120 enfants. C'est en moyenne le 2530e prénom le plus donné sur cette période.Depuis le début de la décennie 2010, Emerik occupe la 2906e place dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 1


Couleur: Parme

Fête prénom :

4 novembre