Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

travailleur (allemand)


Signification: Le prénom Emil serait la variante allemande du prénom Emile. Il s'agit d'une déclinaison du mot latin « aemulus » qui signifie « émulateur » ou « rival ».


Caractère: Emil est connu pour son caractère sacré. Décrit par tous comme un homme très sensible, il a souvent du mal à contenir ses émotions. Il peut même parfois être agressif verbalement sous l'effet de la colère, mais il le regrette immédiatement. Susceptible, il a le sentiment profond d'être mal compris par son entourage. En sa présence, il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche pour ne pas le déranger. Malgré son caractère un peu difficile, Emil est un ami en or. Il fera toujours tout pour aider ses proches. Il est très attentif et sait donner des conseils judicieux. Emil est un batteur qui refuse de baisser les bras devant l'adversité. C'est un homme qui fait tout pour réaliser ses rêves. Il a souvent du mal face à l'autorité. Professionnellement, il aura tendance à créer sa propre entreprise pour ne pas avoir de comptes à rendre. Dans sa vie amoureuse, Emil peut se révéler un peu instable. Il connaît beaucoup de relations passionnées et tumultueuses.


Histoire: Saint Émile et Sainte Caste (IIIe siècle), soumis à la torture, ont dû abjurer leur foi ; libérés, ils se sont proclamés chrétiens à nouveau et ont été brûlés vifs. Sainte Émilie de Vialar (1797-1856) fonde la congrégation de Saint-Joseph de l'Apparition. Beaucoup d'autres saintes et saintes portent ces prénoms, notamment Saint Émile de Cordoue, martyrisé en Espagne au IXe siècle, et Sainte-Émilie, Compagne de sainte Blandine, et martyrisée avec elle. Au caractère, Émile se distingue par sa fraîcheur d'esprit, sa fougue spontanée, son émotionnement toujours jeune ; Il ne perd jamais le contact avec les sources profondes de l'enfance. Volontaire, très intuitif, Actif, Son affectivité est sans cesse à la recherche d'une compréhension forte dont il a besoin pour s'affirmer pleinement. Émilie, quant à elle, sait « nourrir » son entourage ; à la limite, elle peut être la compagne idéale pour Émile ; c'est sa façon de rééquilibrer son psychisme, plus enclin à rêver qu'à agir directement. Elle rêve de sa vie plus qu'elle ne la construit, Laissez-nous inventer un univers de fables et de légendes. Son dynamisme très introverti exige donc de se développer dans la dévouement aux autres ou dans une activité artistique. Aujourd'hui, ces prénoms semblent un peu en déclin. Ils connaissent cependant une grande vogue littéraire.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 8