Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

décret (turc)


Signification: L'émir a deux origines. Issu de l'arabe, il se réfère à "amir", qui signifie "prince" ou "c'est celui qui commande". De l'hébreu, « amir » signifie « le sommet de l'arbre ».


Caractère: L'émir a un caractère et une personnalité forts. Extravertué, il aime avoir une ascendance sur les autres et être entouré. Il a une grande confiance en lui. C'est un ami sincère qui peut devenir envahissant. L'émir ne supporte pas l'échec, la contradiction et l'autorité qui éveille sa colère toujours proche. Cet homme a besoin de se surpasser pour être satisfait. L'émir est d'une grande intelligence. Il analyse rapidement les situations et réagit rapidement, pas toujours de manière appropriée. Amoureux de la conquête, Emir aime séduire. Il faut le calmer pour qu'il ne devienne pas trop difficile à gérer et trop dominant. Il a aussi besoin de tendresse pour se sentir calme. Bref, on ne s'ennuie pas avec lui ! Professionnellement, l'émir se développe dans les métiers où sa liberté est préservée. Les affaires répondent à son besoin de conquête, les métiers proches de la terre le apaisent. Les métiers artistiques l'aident à exprimer et canaliser sa nature volcanique.


Histoire: Le prénom Emir a été donné 1 348 fois depuis 2010. Depuis 1900 et jusqu'en 2000, le prénom d'Emir a été attribué 345 fois. Son rang moyen dans le classement de cette période est de 1221. Ensuite, entre 2000 et 2010, 810 enfants ont été nommés Émir. Le prénom occupe un rang intermédiaire durant ces années de 586. Puis, depuis 2010, le prénom d'Emir a été attribué à 1 348 enfants. C'est en moyenne le 272e prénom le plus donné de cette période. Le pic de popularité des émirs a été atteint en 2012 avec 300 naissances. La meilleure année pour le nom d'Emir a été 1971 avec 0 naissance.


Astro: Lion

Prénoms dérivés :

EMJI EMBAREK EMMA EMRIC EMILE EMRIK ÉMILIEN EMINE

Fête prénom :

1er novembre

Personnes célèbres :

L'histoire a retenu un Emir :- Le réalisateur Emir Kusturica