Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Paixible (Irlande)


Signification: D'origine celtique , Erin signifie "pacifié". C'est aussi la version poétique de Eire, le nom celtique de l'Irlande.


Caractère: Erin est créative et déborde d'énergie. Elle ne reste pas les deux pieds dans le même sabot quand un obstacle se présente. Ambitieuse et persévérante, Erin s'investit jusqu'à la réalisation de ses objectifs. Autonome, elle ne compte que sur elle-même. Sensible, elle est capable de compassion. Ses proches sont importants pour elle, les couvre de tendresse et d'attention, Elle veut ce qui est le mieux pour eux, elle devient autoritaire. Erin est attachée à sa liberté, elle aime se lancer dans de nouveaux projets ou voyager. En amour, elle veut une relation intense et tend à être jalouse. Pour la garder, il vaut mieux faire preuve d'imagination et de loyauté. Sur le plan professionnel, Erin est une femme d'affaires efficace. Elle a besoin d'une grande autonomie ou de pouvoir pour donner toute sa mesure. Les professions indépendantes lui conviennent particulièrement.


Histoire: Le prénom Erin jouit d'une popularité moyenne. De 1900 à 2000, le prénom Erin a été attribué à environ 112 enfants. Son classement moyen au cours de ces années est de 2502. Puis, entre 2000 et 2010, environ 1 200 Erin ont été recensés. C'est le 447e prénom le plus donné durant ces années. Enfin, entre 2010 et aujourd'hui, 572 Erin ont été recensées. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le top durant cette période de 501. Les trois meilleures années du nom Erin ont été 2008, 2006 et 2007. avec 159, 153 et 137 bébés prénommés Erin.


Astro: Sagittaire

Fête prénom :

5 avril

Personnes célèbres :

Voici 2 Erin qui ont marqué l'histoire :- L'actrice, Erin Moran- La mannequin, Erin Heatherton