Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine hébraïque.


Signification: Les gens appelés Évelyne ont leur fête le 6 septembre, et comptent, parmi les prénoms qui leur sont apparentés, toutes les Eveline.


Caractère: Évelyne a tendance à être réfléchie. Il est à noter que, souvent, elle est en train de demander le calme. Évelyne est par ailleurs déterminée, ainsi que sérieuse. Parfois un peu timide, Évelyne est d'ailleurs amoureuse. Elle se fixe des buts, se met au défi, et se donne les moyens de les tenir au maximum. Enfant, elle n'aime pas les changements trop brusques et a besoin d'être dans un environnement calme. Parents d'une petite Evelyn, c'est agréable de faire des activités intellectuelles avec elle, Comme les casse-têtes ou les puzzles. Face à son excès de rationalité, il faut être patient et écouter et stimuler en restant souple, pour qu'elle apprend à se détendre tout en étant vigilante.


Histoire: On rencontre Évelyn au IXe siècle sous les apparences formelles d'Aualun et d'Avilanus,. ce qui la distinguerait radicalement d'Eve. Ou encore, Elle serait issue du latin abellana, "Nosette d'Abella" (région de Campanie), d'où « aveline » et « aveline » qui, en vieux français, ce sont des noisettes. La perplexité reste donc rigoureuse, mais Évelyne est néanmoins un prénom qui ne manque pas de prouesse. On dit qu'elle est pleine de fougue, d'un tempérament ardent et vif, inclinée aux grands progrès idéalistes et généreux, et peu orientée vers l'assouplissement ou le compromis dans la défense de ses principes et convictions. L'utilisation de ce nom a connu une grande faveur depuis le XIXe siècle, notamment en Angleterre et en France.


Astro: Lion


Chiffre chance: 16


Couleur: Vert

Fête prénom :

6 septembre

Personnes célèbres :

l’acteur américain John Wayne, qui s’appelait Evelyn Cyril Waine, la forme masculine du prénom ayant eu quelque usage dans le monde anglo-saxon ; également la bisaïeule de Guillaume le Conquérant, qui fut une Aveline ; de nos jours, l’écrivain Evelyne de Smedt et l’actrice Évelyne Bouix.