Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

De l'hébreu : ce qui signifie "aide"

 

Signification: Au Ve siècle av. J.-C., Ezra le scribe est un personnage important dans la Bible hébraïque. Prêtre et scribe, Il est connu pour avoir restauré la communauté juive de Jérusalem en y ramenant 5 000 exilés qui avaient quitté Babylone.

 

 

Caractère: Fidèle à l'étymologie de son prénom, Ezra est un enfant toujours prêt à aider les autres, à l'école comme à la maison, même s'il se montre parfois maladroit. Mais il est aussi très réservé et préfère rester à l'écart plutôt que de s'engager dans la conversation avec ses camarades. Sensible, il cherche en effet la tranquillité pour se protéger des querelles. Il est surnommé « l'enfant sage ». Ezra est, il est vrai, plus enclin à la réflexion et à la méditation qu'à la course dans tous les sens. Vous le verrez plus souvent dans un bouquet ou sur sa console de jeux vidéo que dans un écran. Ballon. Son appétit pour la solitude peut le rendre marginal et mystérieux aux yeux des autres. Il sait cependant être à l'écoute quand ceux-ci viennent à lui. S'inscrire dans un club de théâtre peut être une bonne idée pour l'aider à se libérer et à interagir avec ses camarades. Ezra aime se référer à ses propres gens. Parents, prenez le temps de le mettre en confiance. S'habituez à discuter avec vous de ce qu'ils ressentent pour qu'il ne se replie plus. Vos encouragements lui permettront de s'affirmer et lui donneront des ailes ! Ezra est un travailleur. Quand il a un objectif, il se donne tous les moyens de l'atteindre. Ezra présente des prédispositions pour les matières scientifiques. Professionnellement, il aura tendance à se tourner vers les métiers de la recherche, de l'ingénierie, à moins qu'il ne laisse place à son désir d'écouter les autres et de les aider en devenant psychologue, par exemple. En amour, il est idéaliste et craint d'être déçu. Il préfère se replier pour se protéger, mais si la bienheureuse élue sait trouver les mots, Elle pourra décrocher son cœur romantique.

 

 

Histoire: En 1989, quand il fait son apparition dans l'Hexagone, trois garçons répondent au prénom Ezra. Il est donc assez récent pour la France. En 2019, année où il rencontre le plus de succès, il est attribué à 243 garçons. Dans l'ensemble, c'est un prénom porté par un petit nombre de garçons, qui reste assez original. Elles sont 972 depuis 1989. Les enfants répondant à ce nom sont 120 en 2016, et 14 en 2017. En 2019, il est attribué à 243 bébés. L'évolution montre ainsi une tendance à la baisse avec cependant une augmentation récente de la popularité de ce nom. Entre 2015 et 2019 variante du prénom, Esra, a été attribuée 248 fois, Ayant donc moins de succès que Ezra, donnée, lui, 788 fois. Les traits de caractère d'Ezra sont multiples. Ezra est en effet généreux, tourné vers les autres et exigeant attention. C'est aussi une personne protectrice et dévouée. Avec lui, les objectifs fixés seront atteints, parce qu'il n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'ils soient atteints. Il est proche de sa famille mais peut aussi paraître trop indécis. Il faut noter que, enfant, Ezra n'aime pas la discorde. Mais ce qu'il aime, c'est faire des sorties en famille. Il doit être entouré de ses proches. Pour lui montrer comment voler avec ses propres ailes, On peut le rassurer en toutes circonstances... voici comment on peut contrer sa tendance à se laisser influencer et lui apprendre à avoir

 

 

Chiffre chance: 5

 

 

Couleur: Gris

 

Prénoms dérivés :

EZYA EZGI EZEL EZIA EZO EZTITXU ÉZIA EZILDA

Autres prénoms commençants par la lettre E

EZTITXU ÉZIA EZIA EZO EZEL EZILDA EZYA EZGI

Personnes célèbres :

Un seul Ezra a laissé son nom dans l'histoire :- Le poète, Ezra Pound