Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Fève (latin)


Signification: Saint Fabien était pape au IIIe siècle. Il est martyrisé lors des persécutions de l'empereur Décius. Ce nom vient du latin faba qui signifie « fée », et rappelle une famille romaine nommée Fabius. Sous leur apparence d'hommes forts, sûrs d'eux et déterminés, se cachent des êtres timides et réservés. Les Fabiens aiment être entourés. Bienveillant et serviable, ils sont conscients de leur pouvoir de séduction. Des idéalistes pleins d'espoir, les Fabiens pensent plus qu'ils n'agissent.


Caractère: un esprit d'analyse, la force de la pensée, un sens des responsabilités, maîtrise de soi, voici des atouts pour ce rigorisme et cette vigueur.


Histoire: Saint Fabien fut pape au IIIe siècle et fit établir, pour la première fois, les actes des martyrs, au rang desquels il a dû être inscrit, car il se termine de la même manière en 250. Fabien et Fabienne se caractérisent par une intelligence profonde et synthétique ; un esprit d'analyse, la force de la pensée, un sens des responsabilités, maîtrise de soi, voici des atouts pour ces êtres rigoureux et vigoureux.


Astro: Lion


Chiffre chance: 1


Couleur: Jaune

Prénoms dérivés :

FABIUS FABIAN FABIO FABIANO

Fête prénom :

20 janvier

Personnes célèbres :

le héros de Vol de nuit, de Saint-Exupéry et Fabienne Thibeault, la chanteuse canadienne.