Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Farouk, écrit aussi Farouk, est arabe. Il veut dire « celui qui discerne le bien du mal ».


Signification: Tous les Farouk ont leur fête le 4 octobre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve d'ailleurs Farouk.


Caractère: Farouk est un individu connu pour être curieux. Farouk se réveille, en quête de dynamisme dans sa vie quotidienne, et on dit notamment qu'il est attentif. Farouk a un point faible : il peut être un brin obstiné, tout en étant une personne d'esprit ouvert. Farouk est un garçon qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , il n'aime pas l'ignorance et a besoin de découvrir régulièrement de nouvelles choses. Il aime aussi les sorties en plein air. Il peut souvent se montrer indiscret. Il faut donc l'encourager à se demander et à s'exprimer, et savoir être bienveillant envers son caractère passionné, pour qu'il apprende à apprécier aussi les moments de calme et les questions sans réponse.


Histoire: Le prénom Farouk fait partie des prénoms assez rares en France. Le nom Farouk a été donné 982 fois depuis 1980. De 1900 à 1970, 318 Farouk ont été recensés. C'est le 664e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, entre 1970 et et en 1990, le prénom Farouk a été attribué environ 900 fois. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années 445. Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, le prénom Farouk a été attribué environ 526 fois. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le top des prénoms les plus populaires durant ces années de 1174. Le pic de popularité des Farouk a été atteint en 1982, l'année où le prénom Farouk occupait la 393e place avec 64 enfants portant ce nom.


Chiffre chance: 1


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

FAROUCK FAROK FAROUQ

Autres prénoms commençants par la lettre F

FARA FARAH FARAN FARAS FARDI FARED FAREL FARELL FARÈS FARES FARÉS FARESS FARESSE FAREZ FARHAD