Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Fatima ou Fatma, le prénom est d'origine arabe.


Signification: La fête des Fathima a lieu le 13 mai. D'autre part, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés de Fatima, on trouve Fethia.


Caractère: On dit de Fatima qu'elle est une personne ambitieuse. En quelques mots, il s'agit d'une personne obstinée, volontaire, qui demande de l'attention. Fatima a un point faible : elle peut être assez imprudente, tout en étant déterminée. Elle se pose le défi sans se préoccuper et atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant , Fatima n'aime pas les débris et se réjouit de faire des activités cérébrales comme les casse-têtes, par exemple. En effet, elle a besoin de se fixer des objectifs à atteindre. Pour lui apprendre à gérer ses propres attentes, il est bon de s'écouter et d'être encourageant. De plus, pour qu'elle puisse se contenter de sa témérité, il faut qu'elle apprende à être patiente.


Histoire: Depuis l'an 2000, on compte 21 personnes ayant été prénommées Fatima. Au cours des cinq dernières années, la popularité du prénom Fatima est stable. Depuis le début de la décennie 2010, Fatima occupe la 5711e place dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 54


Couleur: Rouille

Prénoms dérivés :

FATHIA FATHIRA