Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Ferdinando ou Ferdinand, est d'origine germanique. Il signifie « courageux, aventureux ».


Signification: Les personnes nommées Ferdinando ont leur fête le 30 mai, et comptent, dans les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Fernandez.


Caractère: Ferdinando laisse apparaître une personnalité pleine d'imagination. Ferdinando a plusieurs points forts : empathique, il demande du dynamisme dans sa vie quotidienne, Mais c'est aussi un profil sensible. Il peut être un peu fantaisiste, mais il est néanmoins créatif et curieux. Face à ses objectifs, Ferdinando n'a pas peur, et il les atteindra, sans se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant, les activités artistiques sont le rythme de la vie de Ferdinando, qui n'apprécie pas les limites qui lui sont imposées et qui a besoin d'être dans un environnement créatif. Vous savez qu'il est très heureux de participer à ce projet. Pour lui apprendre à garder les pieds sur terre, il est bon d'être à l'écoute. De plus, pour lui permettre de se contenter de son inattention, il faut l'encourager à s'exprimer.


Histoire: Les Wisigoths répandirent Ferdinand en Europe, et surtout en Espagne. Fils d'Alphonse IX, saint Ferdinand III (1199-1252) le Roi de Castille et d'Aragon, reconquiert la majeure partie de l'Espagne des Arabes ; il a été canonisé en 1671 par le pape Clément X. Ferdinand et Fernand sont doués d'une grande puissance vitale, tant pour le travail que pour les plaisirs; ce sont des amoureux de la vie, des joueurs raffinés et des observateurs subtils, d'où leur sens de la méthode.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 78


Couleur: Orange

Prénoms dérivés :

FERDINAND FERDINAND

Autres prénoms commençants par la lettre F

FERAS FERAT FERDI FERDINAND FERDINAND FERDY FERENC FEREOL FERES FERGAL FERGUS FERHAT FERID FERIE FERIT

Fête prénom :

30 mai

Personnes célèbres :

trois empereurs germaniques ; un empereur d’Autriche ; deux rois d’Aragon et de Sicile ; nombre de rois d’Espagne, du Portugal, de Roumanie ; un tzar de Bulgarie ; des comtes et des ducs en quantité : tous des Ferdinand ! Ainsi que le maréchal Foch, également un Ferdinand, tout comme le diplomate français qui fit percer le canal de Suez et celui de Panama, Ferdinand de Lesseps ou l’écrivain Louis-Ferdinand Céline.