FERDINANDO
Nouveaux-nés prénommés par ce prénom
Genre :
Masculin
Signification du prénom :
Ce prénom, écrit Ferdinando ou Ferdinand, est d'origine germanique. Il signifie « courageux, aventureux ».
Signification: Les personnes nommées Ferdinando ont leur fête le 30 mai, et comptent, dans les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Fernandez.
Caractère: Ferdinando laisse apparaître une personnalité pleine d'imagination. Ferdinando a plusieurs points forts : empathique, il demande du dynamisme dans sa vie quotidienne, Mais c'est aussi un profil sensible. Il peut être un peu fantaisiste, mais il est néanmoins créatif et curieux. Face à ses objectifs, Ferdinando n'a pas peur, et il les atteindra, sans se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant, les activités artistiques sont le rythme de la vie de Ferdinando, qui n'apprécie pas les limites qui lui sont imposées et qui a besoin d'être dans un environnement créatif. Vous savez qu'il est très heureux de participer à ce projet. Pour lui apprendre à garder les pieds sur terre, il est bon d'être à l'écoute. De plus, pour lui permettre de se contenter de son inattention, il faut l'encourager à s'exprimer.
Histoire: Les Wisigoths répandirent Ferdinand en Europe, et surtout en Espagne. Fils d'Alphonse IX, saint Ferdinand III (1199-1252) le Roi de Castille et d'Aragon, reconquiert la majeure partie de l'Espagne des Arabes ; il a été canonisé en 1671 par le pape Clément X. Ferdinand et Fernand sont doués d'une grande puissance vitale, tant pour le travail que pour les plaisirs; ce sont des amoureux de la vie, des joueurs raffinés et des observateurs subtils, d'où leur sens de la méthode.
Astro: Taureau
Chiffre chance: 78
Couleur: Orange
Fête prénom :
30 maiPersonnes célèbres :
trois empereurs germaniques ; un empereur d’Autriche ; deux rois d’Aragon et de Sicile ; nombre de rois d’Espagne, du Portugal, de Roumanie ; un tzar de Bulgarie ; des comtes et des ducs en quantité : tous des Ferdinand ! Ainsi que le maréchal Foch, également un Ferdinand, tout comme le diplomate français qui fit percer le canal de Suez et celui de Panama, Ferdinand de Lesseps ou l’écrivain Louis-Ferdinand Céline.