Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom (qui peut également s'écrire Fernande) est d'origine germanique. Dans cette langue, il vient de « 


Signification: Toute personne s'appelant Fernando sera célébrée le 30 mai. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient entre autres Fernandez.


Caractère: Fernando a tendance à avoir une personnalité pleine d'imagination. Empathique, Fernando est également sensible et en demande de dynamisme dans son quotidien. Il est une personne créative et curieuse. Mais quelquefois, il peut se montrer un peu fantaisiste. Il aime se lancer des défis, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les enjeux qu'il se fixe. Notez que c'est un enfant qui n'aime pas les limites qu'on lui impose. Parent d'un petit Fernando, pour qu'il soit comblé, on passera de bons instants avec lui au travers de sorties culturelles. Il faut l'encourager à s'exprimer, cela lui permet de composer avec son inattention, et être à l'écoute, pour qu'il apprenne à garder les pieds sur terre.


Histoire: Les Wisigoths répandirent Ferdinand en Europe, et principalement en Espagne. Fils d’Alphonse IX, saint Ferdinand III (1199-1252), roi de Castille et d’Aragon, reconquit la majeure partie de l’Espagne sur les Arabes ; il fut canonisé en 1671 par le pape Clément X. Ferdinand et Fernand sont doués d’une grande puissance vitale, aussi bien pour le travail que pour les plaisirs ; ce sont des amoureux de la vie, des jouis­seurs raffinés et de subtils observateurs, d’où leur sens de la méthode.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 10


Couleur: Nacré

Prénoms dérivés :

FERNANDE FERNAND FERNANDEZ

Fête prénom :

30 mai

Personnes célèbres :

On relève, entre autres, chez les Fernand, le conquérant Fernand Cortez, le dramaturge Fernand Crommelynck, l’humoriste Fernand Reynaud, le peintre Fernand Léger, le dramaturge Fernando Arrabal.