Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine grecque et signifie « qui aime les chevaux ».


Signification: On trouve Philippe dans les prénoms dérivés de Philippe. Tout individu nommé ainsi sera célébré le 3 mai.


Caractère: Personnalité créative, voici ce que dénote Philippe. En bref, il s'agit d'une personne imaginative, audacieuse, qui est en quête d'inspiration dans le quotidien. Parfois un peu tiède, Philippe est néanmoins une personne généreuse et à l'écoute. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant, il n'aime pas la routine et a besoin de faire de nouvelles choses. Parrain d'un petit Philippe, il est heureux de faire avec lui des activités artistiques. Cependant, il peut douter de lui-même et de ses instincts. Il faut donc veiller à l'encourager à exprimer sa créativité, et être à l'écoute et à la rassurance avec lui pour l'aider à avoir confiance en lui et à trouver son équilibre.


Histoire: Le prénom de Philippe fait partie des prénoms peu connus. Depuis 1970, on recense 2 331 personnes ayant été prénommées Filipe. Au cours des vingt dernières années, la popularité du prénom Filipe est stable. Les trois années de pic de popularité du prénom Filipe ont été 1977, 1974 et 1976,. respectivement 192 182 et 173 enfants nommés Filipe pendant ces trois années. Le prénom de Philippe a été donné environ 122 fois. C'est le 828e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, de 1970 à 1990, 1890 Filipe ont été recensés environ. Son classement moyen durant ces années est de 334. Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, 446 enfants ont été prénommés Filipe. C'est le 1550e prénom le plus donné durant ces années. Depuis le début de la décennie 2010, Le prénom Philippe occupe la 2360e place dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 1


Couleur: Brun

Prénoms dérivés :

FILIPO FILIP FILIPPE FILIPPO

Fête prénom :

3 mai