Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine grecque et signifie « qui aime les chevaux ».


Signification: On retrouve Philippe dans les prénoms dérivés de Filippo. Toute personne nommée de cette manière sera célébrée le 3 mai.


Caractère: On dit de Filippo qu'il est un individu drôle et attirant. Il est donc fantaisiste et demande de la légèreté. Filippo est aussi plein d'enthousiasme. Parfois un peu trop taquin, Filippo est aussi jovial. En ce qui concerne ses objectifs, Filippo n'a pas peur, et il les atteindra, sans se lancer dans des défis pour y parvenir. Enfant , Filippo n'apprécie pas la gravité et se réjouit de faire des affaires en famille, par exemple. En effet, il a besoin d'un public pour pouvoir s'exprimer. Il peut souvent se montrer insensible. Il faut donc le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, et savoir se montrer un peu ferme, pour qu'il apprende à ne pas offenser les autres.


Histoire: - Je suis passionné, un émotif, un chef de mystérieuse apparence, et mon action présente souvent les caractéristiques de l'initiation. On dit de moi que je suis celui qui brille, Et je ne me sens jamais aussi à l'aise que dans un entourage que je séduis et électrifie. Je suis fidèle, je suis déterminé, je suis moral et je suis chanceux partout. Oh, Bien sûr, ça n'est pas si évident tous les jours, mais enfin je vibre pour l'amitié, à la sensibilité, à l'élégance, à la générosité, et généralement les obstacles et les échecs me stimulent plus qu'ils ne me découragent. La maîtrise de soi, voici ce qui me semble la moindre des choses, Même si ma patience n'est pas illimitée. Il me semble que la rigueur et la clarté d’esprit sont des conditions indispensables à toute action bien menée, et je fais inlassablement, avec l'intuition suraiguée de qui est guidé de très loin par la préoccupation d'exactitude. Mémoire et intelligence, cette mémoire vivante et transparente, apte à l'analyse détaillée comme à la synthèse globale, Je suis tombé avec passion, rayonnement et foi. Et comme je suis plein de dynamisme et d'inspiration, vous conviendrez facilement de la puissance de mon magnétisme ; qui m'a rencontrée une fois n'est pas près de me oublier. Pourtant, certains Philippes semblent plutôt différents, mais ils se sont oubliés eux-mêmes... En sacrifiant leur maîtrise de soi à de faux dieux, à des idoles de pacotille. Cela se produit quand « l'ami du cheval » préfère ses véhicules à sa course solaire. Il perd alors confiance en lui et confond le rêve secondaire. Qu'il se remette, qu'il fasse appel à l'ardeur intacte de sa curiosité, et toute sa puissance lui est immédiatement rendue. Je vous le dis : Philippe, c'est l'énergie venue du haut, et le cheval dont il est l'ami est la pureté même, aile, lumineuse, Et libre !


Astro: Verseau


Chiffre chance: 4


Couleur: Bleu

Prénoms dérivés :

FILIPE FILIP FILIPO FILIPPE

Fête prénom :

3 mai

Personnes célèbres :

six rois de France ; cinq rois de Macédoine, dont Phi lippe II, père d’Alexandre le Grand ; quatre empereurs latins ; cinq rois d’Espagne ; le régent Philippe d’Orléans ; Philippe, le duc d’Édimbourg, époux de la reine d’Angleterre ; le révolutionnaire Philippe Fabre d’Églantine ; Jean-Philippe Rameau, le compositeur ; le maréchal Phi lippe Pétain ; les chanteurs Philippe Lavil, Philippe Clay ; le poète Phi lippe Soupault, co-fondateur du mouvement surréaliste ; les écrivains contemporains Jean-Philippe Domecq, Philippe Sollers, Philippe Boyer et Philippe Sergeant ; le responsable socialiste espagnol Felipe Gonzalès ; l’acteur Philippe Noiret ; le peintre romantique allemand Philipp-Otto Runge ; le cinéaste Philippe de Broca ; le patineur Philippe Candeloro.