Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le nom de famille Firmino est d'origine italienne. Il s'écrit aussi Firmin.


Signification: Toute personne se faisant appeler Firmino sera célébrée le 11 octobre. Pour plus d'informations, la liste de ses prénoms dérivés comprend entre autres Firmin.


Caractère: Firmino évoque une personne pleine d'énergie. Ce prénom est porté par une personne émotionnelle et aussi pleine d'enthousiasme, qui demande des conseils au quotidien. Parfois un trait directif, Firmino est également encourageant avec ses proches. Il aime se lancer dans des défis, et de tout faire pour tout pour atteindre les objectifs qu'il se fixe. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas la lenteur et qui a besoin de rester actif. Parents d'un petit Firmino, vous vous plairaz ensemble à travers des sports compétitifs, par exemple. Il faut encadrer ses activités, cela lui permet de se résigner à sa tendance à surabonder d'énergie, et se montrer patient, pour qu'il apprende à canaliser son enthousiasme.


Histoire: Le prénom Firmino fait partie des prénoms très rares en France ces dernières années. Depuis 1970, on compte 9 personnes ayant été prénommées Firmino. De 1900 à 1970, le prénom Firmino n'a pas été donné. Par la suite, de 1970 à 1990, 9 Firmino ont été recensés approximativement. Son classement moyen durant ces années est de 2774. Puis, entre 1990 et aujourd'hui, 0 enfants ont reçu le nom de Firmino. Son classement moyen durant ces années est de 7194. Le pic de popularité du prénom Firmino a été atteint en 1972, l'année où le prénom Firmino occupait la 1457e place du classement avec 5 enfants nommés ainsi. Depuis 2010, Firmino occupe la 7194e place dans le top des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 32


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

FIRMIN FIRMIN