Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine anglaise. Elle signifie « chanceuse ».


Signification: Toute personne appelant Fortuné sera fêté le 14 décembre. À titre d'information, la liste de ses prénoms dérivés comprend entre autres Fortuna.


Caractère: On prête à Fortuné des traits de caractère qui le rendent un individu drôle et attirant. Il est donc fantaisiste et demande de la légèreté. Fortuné est aussi plein d'enthousiasme. Parfois un peu trop taquin, Fortuné a néanmoins toutes les qualités d'une personne joviale. Il se met au défi sans scrupules et atteindra les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant les activités familiales permettent à Fortuné, qui n'apprécie pas la gravité, d'avoir un public pour s'exprimer. Parrain d'un Fortuné, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Il peut aussi être dépourvu de sens. Il faut donc le rappeler à l'ordre s'il va trop loin, et savoir se montrer un peu ferme, pour qu'il apprende à ne pas offenser les autres.


Histoire: Un saint a été nommé Fortune : Félix, Fortunat et Achille - Martyrs de Valence (morts vers 212) 2707 personnes nées depuis 1900 ont été nommées Fortune. Au cours des 25 dernières années, la popularité du nom Fortune est stable. Le pic de popularité du nom Fortune a été atteint en 1910 avec 82 enfants nommés Fortune cette année-là. La meilleure année pour le nom Fortune a été 2015 avec 0 naissance. De 1900 à 1940, 2 300 enfants ont été nommés Fortune. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires de cette période est de 194. Par la suite, de 1940 à 1980, 448 enfants ont été nommés Fortune. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires de cette période est de 869. Puis, depuis 1980, environ 20 Fortune ont été recensés. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires de cette période est de 5 865.


Chiffre chance: 10


Couleur: Parme

Prénoms dérivés :

FORTUNATA FORTUNEE FORTUNA

Fête prénom :

23 avril