Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Francesco est d'origine arabe et latine. Il s'écrit aussi Francisco.


Signification: La fête des Francesco a lieu le 4 octobre. D'autre part, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Francesco, on trouve Francisque.


Caractère: Francesco a tendance à se montrer chaud. Il est donc hypersensible et demande de la tendresse. Francesco est aussi affectueux. Francesco est généralement d'une nature confortable avec les autres, mais peut aussi être trop sensible. La peur de se défier n'est pas un problème pour lui, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , il n'aime pas la solitude et a régulièrement besoin d'être membre d'un groupe soudé. Il apprécie également les activités collectives. L'attention, en revanche, peut dépendre d'autrui. Il faut donc veiller à lui permettre de rencontrer, et lui apprendre à s'entendre avec lui pour l'aider à trouver son équilibre personnel.


Histoire: - François, qui suis-je ? En observant bien – et je suis un observateur très attentif – je suis le feu qui coule sous les cendres. Calme, mesuré, réservé, je cultive en fait la passion et l'ardeur ; le froid que je montre s'échauffe d'une ardeur convaincante, d'une volonté d'action et d'un sens aigu du devoir qui me soulèvent et me font avancer. Incisif, Précise et rapide, intuitive et analytique, ironique et généreuse, séduisante et pleine de réserves, timide et entreprenant, Tenace, même obstinée : tous ces épithètes, même si elles sont contradictoires entre elles, Au moins en apparence, Je les considère comme acquises à ma nature. Certes, j'ai aussi mon lot de frustrations et de rejets, mais je ne leur cède pas ; L'obstacle me stimule, L'échec me encourage à persévérer, et d'ailleurs, Je peux très bien apprécier les longues retraites méditantes et la contemplation de la nature. Je suis aussi sociable que je suis retranché au fond de moi-même. Mais ma maîtrise de ce difficile équilibre entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'individu et le collectif ? Répondre oui dès le départ serait sans doute très risqué, ou prétentieux : disons que cet équilibre m'intéresse, et que je le cherche au moins. Cet équilibre, je le réalise peut-être sur le plan de la fidélité. Comme tout être un peu exigeant, Je ne donne pas mon amitié, ni mon amour, à quiconque, quel que soit le moment, mais quand la confiance règne à mes yeux, Alors je peux aller jusqu'à la dévouement et laisser passer au grand jour des élans de cœur que je m'applique habituellement à On me dit astucieux, habile, manœuvrant : appelons tout cela pudeur et perspicacité. Je suis enclin à croire qu'il y a de la sagesse dans le monde, à condition que l'on se donne les moyens de le reconnaître, et ces moyens, en effet, m'importe. D'où le fait que le pouvoir m'intéresse, et sous toutes ses formes, parce qu'il contient une ambition suprême : la maîtrise, pas les autres, plus de soi. Dans le domaine de l'esprit comme dans celui du cœur, ce n'est pas une foi que je cherche, mais une connaissance. Les grandes idées ne m’intéressent que dans cette perspective, qui est aussi pratique que spéculative plutôt que de rêver ; J'ai de grands projets, et plutôt que de dogmes et d'arbitraires, J'aime l'action. Enfin, d'une certaine manière, Je préfère la pédagogie, à l'enseignement : je crois à l'utilité de faire partager le savoir, et de partager de manière ouverte et concrète, D'où le fait que je n'hésite pas à porter les plus lourdes responsabilités si l'occasion m'est donnée, Toute âme bien née qui accepte les charges que lui imposent ses qualités. Pour un franc, n’est-ce pas la moindre des choses ?


Astro: Bélier


Chiffre chance: 11


Couleur: Rouille

Prénoms dérivés :

FRANCESCU-MARIA FRANCESCU

Fête prénom :

24 janvier

Personnes célèbres :

plus de soixante saints furent des François. Ainsi que deux rois de France (François Ier et François II le Petit), deux empereurs ger maniques, l’empereur François-Joseph d’Autriche. Il y eut encore l’archiduc d’Autriche, François, assassiné à Sarajevo, et quantité de ducs et rois ici et là ; plus François Rabelais, François Fénelon, François Couperin, François Mauriac, François Mitterrand, François Hollande, Franz Fanon, François Maspero, François Villon, Pancho Villa, Franz Kafka, François Périer.