Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le nom de famille Golda est d'origine yiddish. Il écrit également Goldia. Il signifie « or » dans cette langue.


Signification: Il n'y a pas de sainte associée à ce nom. On peut souhaiter à Golda sa fête le jour de Toussaint, soit le 1er novembre, Fête de tous les saints. On peut également noter que parmi ses prénoms dérivés, on trouve Glaudia.


Caractère: On prête à Golda des traits qui en font une personne émotionnelle. Ce prénom est porté par un individu à fleur de peau ainsi qu'à empathie, en demande de bienveillance. Parfois sensible, Golda a néanmoins toutes les qualités d'une personne aimante avec ses proches. Elle se pose le défi sans en avoir la tête et elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant, elle n'aime pas l'agressivité et a souvent besoin d'être dans un environnement bienveillant. Elle apprécie aussi les sorties en famille. Pour lui apprendre à se durcir pour trouver son équilibre, c'est bien d'écouter et de rassurer. En outre, pour lui permettre de faire face à son léger excès de sensibilité, il faut lui faire beaucoup d'affection.


Histoire: 32 personnes ont reçu le nom de Golda depuis 1920. De 1900 à 1940, 14 Golda ont été recensées. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires de cette période est de 1335. Puis, de 1940 à 1980, environ 10 Golda ont été recensées. Le prénom Golda occupe une place moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 2390. Puis, depuis 1980, le prénom Golda a été attribué environ 15 fois. Son rang moyen dans le classement des prénoms les plus populaires de cette période est de 5855. Depuis le début de la décennie 2010, Golda est classée 7212e dans le classement des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 2


Couleur: Rouille

Prénoms dérivés :

GOLDIE

Personnes célèbres :

L'histoire a retenu une Golda :- La femme d'etat Golda Meir