Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Gordan, est d'origine serbe.


Signification: Gaetana... voici un échantillon de prénoms dérivés de Gordana, et les gens qui le portent sont célébrés le 23 avril.


Caractère: Gordana est une personne connue pour être bienveillante. Elle est à la fois modeste et généreuse. Gordana est aussi en demande de bienveillance. Positive, Gordana peut aussi se révéler un peu crédule. La peur de se défier n'est pas un problème pour elle, qui s'efforce toujours de réaliser le maximum pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant, elle apprécie les activités de groupe. Elle a aussi besoin d'un environnement favorable et n'aime pas la méchanceté gratuite. Vous savez qu'elle peut souvent être un peu naïve. Il faut donc l'encourager en toutes circonstances, et savoir être bienveillant et protecteur, pour qu'elle apprende à trouver le juste équilibre entre gentillesse et naïveté.


Histoire: Le nom Gordana a été donné 159 fois depuis 1970. Le prénom Gordana fait partie des prénoms très rares en France ces dernières années. De 1900 à 1970, 55 enfants ont été nommés Gordana. C'est en moyenne le 1374e prénom le plus donné durant ces années. Par la suite, entre 1970 et 1990, le nom Gordana a été donné 156 fois. Son classement moyen au cours de ces années est de 2050. Enfin, depuis 1990, le prénom Gordana a été donné à 3 enfants. Sa moyenne de classement durant ces années est de 7449. Le pic de popularité du nom de famille Gordana a été atteint en 1975, L'année où le nom de famille Gordana occupait la 723e place avec 21 enfants nommés ainsi. Depuis le début de la décennie 2010, Ce prénom occupe la 7449e place dans le classement des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 7


Couleur: Fuschia