Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine germanique, vient de « 


Signification: Godefroi... voilà un aperçu des prénoms dérivés de Gottfried, et les gens qui le portent sont célébrés le 8 novembre.


Caractère: Gottfried dénote une personne chaleureuse. Affectueux, il est aussi hypersensible et en demande de tendresse. Gottfried est réconfortant avec autrui, et notez qu'il peut aussi se montrer trop sensible. Ses objectifs, il les réalisera, et il n'a pas peur de se mettre au défi. Enfant, il n'aime pas la solitude et a régulièrement besoin de faire partie d'un groupe soudé. Par ailleurs, il apprécie les sorties en famille. Néanmoins, il peut parfois être dépendant d'autrui, et afin de l'aider à se développer, il est bon de lui permettre de faire des rencontres. Il faut également lui apprendre à se débrouiller, et cette posture l'aide à tous égards à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Le prénom Gottfried fait partie des prénoms très peu donnés actuellement.Trente-deux personnes nées depuis 1910 ont été prénommées Gottfried.De 1900 à 1940, 58 enfants ont été prénommés Gottfried. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 1055.Ensuite, entre l'année 1940 et l'année 1980, 3 Gottfried ont été recensés. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 1974.Puis, entre 1980 et aujourd'hui, zéro enfants ont été prénommés Gottfried. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 7194.Les trois meilleures années du prénom Gottfried ont été 1913, 1904 et 1910, avec respectivement 6, 5 et 5 bébés prénommés Gottfried.Depuis le début de la décennie 2010, Gottfried occupe la 7194e place dans le classement des prénoms les plus populaires.


Chiffre chance: 19


Couleur: Gris

Personnes célèbres :

Voici quelques Gottfried dont l'histoire a retenu le nom :- Le compositeur, Gottfried von Einem- Le peintre, Gottfried Honegger- L'acteur, Gottfried John- L'écrivain, Gottfried Benn