Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Du celtique « gwenn » : « blanc »


Signification: Au VIe siècle, Goulven est sacré évêque. Il gouverne le diocèse de Léon en Bretagne, puis celui de Rennes. Il cultive un don pour la solitude et vit en ermite. Ses reliques sont aujourd'hui conservées à Rennes.


Caractère: Même s'il peut paraître timide, Goulven est un enfant qui sait déjà bien ce qu'il veut et qui cherche toujours à se surpasser. Il espère ainsi obtenir la reconnaissance des autres, à commencer par ses parents. Compliment -le et il sera encore plus fier de ce qu'il accomplit. Mais si on lui fait une remarque, là, il se montre alors sensible et se replie sur lui-même. Goulven est en effet sensible. Sa personnalité oscille entre une profonde générosité, la volonté d'aider son prochain parce qu'il est un idéaliste, et un côté plus pragmatique, indépendante et parfois même autoritaire. Leur exigence peut parfois être difficile à survivre pour leurs proches. Mais Goulven est une personne active et volontaire, qui ne pense pas trois ans quand il s'agit d'aider les autres. Porter des cartons pour un déménagement ? Fait. Débarrasser un ami en l'amenant à son travail ? Fait. Goulven est quelqu'un de loyal sur lequel vous pouvez compter. En amour, si on creuse derrière son carapace, on découvre un être sincère et fidèle qui attend de son partenaire qu'il fasse de même. Au niveau professionnel, on peut le trouver dans un métier nécessitant une profonde autonomie. Artisan, indépendant, libéral... Tous les métiers lui sont offerts, peu de crainte qu'il n'ait un chef sur le dos.


Histoire: Saint Goulven fut évêque du Léon au Xe siècle, et son prénom, typiquement breton, Il a connu une grande fortune. Il est le saint patron de diverses localités bretonnes qui portent son nom. Comme Goulven, Saint-Golven en Caurel, Goulien ou Saint-Voulchien. Dans son caractère, Goulven est intuitif, très intériorisé et souvent rêveur ; émotionnel, Indépendant et délicat, Son intelligence pour la synthèse immédiate lui permet cependant de saisir l'occasion par les cheveux ; Ce gentil homme, qu'il faut cajoler et rendre confiant, est aussi un opportuniste remarquable. En preuve, sans doute, son retour en force dans la mode actuelle des prénoms d'origine régionale. Il n'a pas besoin de lui souhaiter bonne chance : il la connaît très bien.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 6


Couleur: Blanc

Prénoms dérivés :

GOULVENN

Fête prénom :

1 juillet