Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut également s'écrire Graciane, est d'origine arabe et latine et signifie « grâce ».


Signification: On trouve Gratianne parmi les prénoms dérivés de Gracianne. Toute personne nommée ainsi sera célébrée le 21 août.


Caractère: Gracianne a tendance à avoir un caractère déterminé. Elle est tout à la fois un peu stricte et travailleuse. Gracianne est par ailleurs en demande de challenge. Parfois un peu trop acharnée, Gracianne n'en est pas moins une personne rigoureuse. Elle apprécie se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'elle se fixe. Notez que c'est une enfant qui n'aime pas l'oisiveté. Parent d'une petite Gracianne, pour qu'elle soit épanouie, on passera de bons moments avec elle au travers de sorties culturelles. Attention, en revanche, elle peut se montrer trop studieuse. Il faut donc bien veiller à l'encourager à s'amuser, ainsi que faire preuve de légèreté avec elle afin de l'aider à se détendre et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Le prénom Gracianne fait partie des prénoms très peu donnés actuellement.Quatre cent cinquante-six personnes ont reçu le prénom Gracianne depuis 1900.Depuis 1900 et jusqu'à 1940, 349 Gracianne ont été recensées approximativement. Le prénom Gracianne occupe un classement moyen durant cette période de 580.Par la suite, entre 1940 et 1980, 114 enfants ont reçu le prénom Gracianne. Son classement moyen durant ces années est de 2073.Puis, depuis 1980, le prénom Gracianne a été attribué zéro fois approximativement. C'est en moyenne le 8171e prénom le plus donné durant ces années.Depuis le début de la décennie 2010, le prénom Gracianne occupe la 8171e place dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 9


Couleur: Emeraude

Prénoms dérivés :

GRACIANE GRACIANA