Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Guerin est d'origine germanique. Il s'écrit en outre Guerrino.


Signification: La fête des Guerin a lieu le 27 août. D'autre part, il faut noter que parmi les prénoms dérivés de Guerin, on trouve Guerlain.


Caractère: Guerin a tendance à avoir un caractère curieux. Guerin est souvent à la recherche d'un dynamisme dans sa vie quotidienne, et, étant de nature éveillée, il est également attentif. Malgré le fait que Guerin puisse être ouvert d'esprit, il peut être un brin obstiné. Guerin est un garçon qui va jusqu'au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas l'ignorance et qui a besoin de découvrir de nouvelles choses. Parrain d'un petit Guerin, sachez qu'avec lui, les sorties en plein air sont un véritable plaisir. Pour qu'il se développe, il faut être bienveillant à son caractère passionné et l'encourager à se demander et à s'exprimer. C'est ce qui l'aide à faire face à son manque de sensibilité tout en lui apprenant à apprécier les moments de calme et questions sans réponse.


Histoire: Parmi les saints, on compte 3 Guérin : Guérin - Abbé o.s.a. (mort en 1159) Gérin - Martyr (mort en 677) Guérin - évêque et cistercien (mort en 1150) Le prénom Guerin fait partie des prénoms très rares en France à l'heure actuelle. De 1900 à 1940, 39 Guerin ont été recensés. C'est le 1064e prénom le plus donné de cette période. Entre 1940 et 1980, aucun enfant n'a été nommé Guerin. Enfin, depuis 1980, le prénom Guerin a été attribué environ 11 fois. Le prénom Guerin occupe une position moyenne dans le top des prénoms les plus populaires durant cette période de 5425. Le pic de popularité des Guerin est de 1914 avec 8 naissances. La meilleure année pour le nom Guerin a été 2015 avec 0 naissances. Depuis 2010, ce prénom occupe la 7194e place dans le top des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 19


Couleur: Emeraude