Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

C'est un prénom d'origine germanique. Guibert, ou Guybert, est dérivé de « 


Signification: La fête des Guibert a lieu le 23 mai. De plus, sachez que parmi les prénoms dérivés de Guibert, on trouve Gualbert.


Caractère: Guibert est un individu câlin et généreux. Il est en demande d'attention, et, probablement de nature sensible, il est aussi attachant. Souvent peu sûr de lui, Guibert s'avère toutefois empathique. Il se fixe des objectifs, se met au défi, et se donne la possibilité de les tenir pleinement. Enfant, Guibert n'aime pas la solitude et prend plaisir à faire des sorties en famille ou entre amis, par exemple. En effet, il a besoin d'être accompagné et rassuré. Attention, en revanche, il peut se renfermer sur lui-même. Il faut donc bien veiller à l'encourager à s'exprimer, ainsi qu'être source de réconfort avec lui afin de l'aider à devenir plus indépendant et à s'ouvrir aux autres.


Histoire: Le prénom Guibert a été porté par un seul saint :Guibert de Gembloux - Bénédictin à Gorze (mort en 962)Le prénom Guibert fait partie des prénoms très peu donnés en France ces dernières années.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1960, le prénom Guibert a été attribué à 24 enfants. C'est en moyenne le 1196e prénom le plus donné durant ces années.Ensuite, de 1960 à 1990, le prénom Guibert a été attribué 105 fois. Le prénom occupe un classement moyen durant ces années de 2294.Enfin, depuis 1990, le prénom Guibert a été attribué zéro fois. Son classement moyen durant ces années est de 7194.Depuis 2010, Guibert occupe la 7194e place dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 4


Couleur: Crème

Personnes célèbres :

Un seul Guibert a laissé son nom dans l'histoire :- Guibert de Nogent (moine bénédictin historien)