Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le prénom Guillem est d'origine germanique. Il s'écrit de surcroît Guyllem. Il veut dire « protecteur résolu » dans cette langue.


Signification: Toute personne s'appelant Guillem sera célébrée le 10 janvier. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient entre autres Guilem.


Caractère: Guillem est une personne réfléchie. Il est tout à la fois déterminé et sérieux. Guillem est notamment en demande de calme. Quelquefois un peu douillet, Guillem est par ailleurs aimant. Il se met au défi sans sourciller et atteindra les objectifs qu'il se fixe. Notez que c'est un enfant qui n'aime pas les changements trop brusques. Parent d'un petit Guillem, pour qu'il soit à l'aise, on passera de bons moments avec lui au travers d'activités intellectuelles, comme les casse-têtes ou puzzles. Pour qu'il soit épanoui, il faut être patient et à l'écoute et le stimuler en restant léger. C'est ce qui l'aide à s'accommoder de son excès de rationalité tout en lui apprenant à se détendre tout en étant alerte.


Histoire: 367 personnes ont reçu le prénom Guillem depuis 2000.De 1900 à 1990, 171 Guillem ont été recensés. C'est en moyenne le 1712e prénom le plus donné durant ces années.Par la suite, entre l'année 1990 et l'an 2000, 194 Guillem ont été recensés. Le prénom Guillem occupe un rang moyen dans le top durant ces années de 994.Enfin, depuis 2000, 367 enfants ont reçu le prénom Guillem. Son rang moyen dans le classement durant ces années est de 1218.Le pic de popularité des Guillem a été atteint en 2011, année où le prénom Guillem occupait la 927e position du classement avec 41 enfants prénommés ainsi.


Chiffre chance: 55


Couleur: Pourpre

Personnes célèbres :

Le Guillem le plus célèbre est sans doute :- L'architecte Guillem Sagrera