Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

La racine du prénom Guirec, écrit aussi Guireuc, est celte. Il signifie « ambre ».


Signification: Tout individu s'appelant Guirec sera célébré le 17 février. Pour information, la liste de ses prénoms dérivés contient notamment Guiorgui.


Caractère: On prête à Guirec des traits qui en font un individu émotif. Il est en demande de bienveillance, et, probablement de nature à fleur de peau, il se montre également empathique. Parfois un peu susceptible, Guirec n'en est pas moins une personne aimante avec ses proches. Il aime se lancer des challenges, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les enjeux qu'il se fixe. Enfant, les sorties en famille permettent à Guirec, qui ne fait pas bon ménage avec l'agressivité, d'être dans un environnement bienveillant. Parent d'un Guirec, ce sont des moments que l'on savourera avec lui. Afin qu'il soit épanoui, il faut être à l'écoute et rassurant et lui donner beaucoup d'affection. C'est ce qui l'aide à s'accommoder de son léger excès de sensibilité tout en lui apprenant à s'endurcir pour trouver son équilibre.


Histoire: Un seul saint a porté le prénom Guirec :Guirec - Abbé du VIIe siècleCent douze personnes nées depuis 2000 ont été prénommées Guirec.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Guirec est stable.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1960, le prénom Guirec a été attribué 17 fois environ. C'est en moyenne le 1434e prénom le plus donné sur cette période.Ensuite, de 1960 à 1990, 207 enfants ont reçu le prénom Guirec. C'est en moyenne le 1152e prénom le plus donné sur cette période.Enfin, depuis 1990, 216 enfants ont reçu le prénom Guirec. Le prénom Guirec occupe un classement moyen durant ces années de 2337.Depuis 2010, ce prénom occupe la 3548e position dans le classement des prénoms les plus populaires en France.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 23


Couleur: Doré

Prénoms dérivés :

GUIREG

Fête prénom :

17 février