Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce nom est d'origine germanique.


Signification: Les gens appelés Gutemberg ont leur fête le 9 avril, et comptent, dans les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Guy-Marc.


Caractère: On prête à Gutenberg des traits de caractère qui le font un individu intrépide. Gutenberg a plusieurs traits forts : audacieux, il demande du dynamisme dans sa vie quotidienne, Mais c'est aussi un profil déterminé. Parfois un peu ténu, Gutenberg est également persévérant. Ses objectifs seront atteints parce qu'il est patient et n'hésite pas à se mettre au défi. Enfant , Gutenberg n'aime pas la routine et se réjouit de faire des activités sportives ou de compétition, par exemple. Il doit prendre des risques. Il peut aussi se mettre en situation dangereuse. Il faut donc le raisonner, et savoir être là pour guider les activités, pour qu'il apprende à connaître ses limites.


Histoire: Le prénom Gutenberg fait partie des prénoms très rares en France à l'heure actuelle. Le nom Gutenberg a été donné 12 fois depuis 1950. De 1900 à 1940, le prénom Gutenberg n'a pas été donné. Par la suite, entre 1940 et 1980, le prénom Gutenberg a été donné à 17 enfants. Le prénom occupe un rang intermédiaire dans le haut pendant cette période de 1812. Puis, entre 1980 et aujourd'hui, 0 enfants ont été prénommés Gutemberg. C'est en moyenne le 7194e prénom le plus donné durant ces années. Le maximum de popularité du prénom Gutenberg a été atteint en 1948, L'année où le prénom occupait la 706e place avec 5 enfants nommés ainsi.


Chiffre chance: 3


Couleur: Bleu ciel