Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, écrit Guylaine ou Guilaine, est d'origine germanique. Il est dérivé de « 


Signification: Toute personne s'appelant Guylaine sera célébrée le 9 octobre. À titre d'information, la liste de ses prénoms dérivés comporte entre autres Guylène.


Caractère: Une personnalité attachante, voici ce qu'évoque Guylaine. Positive, Guylaine est en demande de gentillesse et elle est empathique. Parfois trop charmeuse envers son entourage, Guylaine n'en est pas moins une personne proche de sa famille. Guylaine est une fille qui va au bout de ses objectifs et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Enfant, elle n'apprécie pas l'indifférence et a besoin d'être au centre de l'attention. Parent d'une petite Guylaine, il est agréable de faire avec elle des sports en solitaire. Pour qu'elle soit épanouie, il faut rester à l'écoute et l'ouvrir aux autres. C'est ce qui l'aide à s'accommoder de son côté égocentré tout en lui apprenant à développer son empathie.


Histoire: Prénoms du Moyen Âge, Ghislain et Ghislaine subsistent encore de nos jours, quoique relativement discrètement. La particule ne leur va pas mal. Le goût de la beauté, de l’émotion noble, de l’idéal les inspire et leur occasionne, çà et là, quelques déboires existentiels : c’est qu’il n’est pas simple d’aimer la simplicité sans parvenir à la concrétiser. Avec Ghislain et Ghislaine, la tentation de l’orgueil et du retrait dans quelque tour d’ivoire est toujours là ; mais cet orgueil sera efficacement contré en eux par le dévouement qu’ils savent déployer à l’occasion. À noter que ces faux solitaires manifestent une soif de reconnaissance et de compréhension qui, apaisée, fait d’eux des êtres pleins de charme et de joie de vivre. Autrement dit, quand le cœur va, ils vont.


Astro: Taureau


Chiffre chance: 4


Couleur: Jaune

Fête prénom :

10 octobre

Personnes célèbres :

saint Ghislain lui-même ; venu de Grèce au VIIe siècle, il fonda le monastère qui porte son nom, et autour duquel s’aggloméra la ville de Saint-Ghislain, en Belgique, non loin de Mons.