Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

La racine du prénom Guyonne, écrit aussi Guyonna, est arabe et latine.


Signification: Tous les Guyonne ont leur fête le 12 juin. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve en outre Gaye.


Caractère: Guyonne a tendance à se montrer franche. Fiable, Guyonne est également intègre et exige de la sincérité en toutes circonstances. Guyonne a un défaut : elle peut être un peu trop directe, tout en étant quelqu'un de confiance. En ce qui concerne ses objectifs, Guyonne n'a pas peur, Et elle les atteindra, sans compter les défis à relever pour y parvenir. Enfant , elle n'aime pas l'hypocrisie et a souvent besoin de construire des relations de confiance. Elle apprécie également les sorties en groupe. Il faut l'apprendre à être tolérant envers les autres, Cela lui permet de se plier à sa tendance à être inflexible, et se montrer tendre mais ferme, pour qu'elle apprende à trouver son équilibre personnel.


Histoire: Saint Guy le Martyr a été mis au supplice au IVe siècle sur ordre de Dioclétien, et son culte était très marqué au Moyen Âge ; partout en Europe, on l'a invoqué pour guérir les troubles et maladies des nerfs et les crises d'épilepsie, que l'on appelle la « danse de saint Guy ». Il est devenu le saint patron de la Sicile, de Saxe et de Basse-Saxe, de Poméranie et de Bohême. D'autres Guys étaient aussi des saints, et en particulier saint Guy Vignotelli (1187-1247), Disciple de saint François d'Assise, qui est devenu franciscain après avoir laissé ses biens aux pauvres, et saint Guy (ou Guidon), Le sacristain belge des plus pieux, qui est maintenant le saint patron des sacristains, mais aussi des ouvriers. En Angleterre, la "conspiration des poudres", dont le chef, Guy Fawkes, Il voulait faire sauter le Parlement, en 1605, n'a pas été favorable à la bonne réputation du nom : le 5 novembre de chaque année, on y brûle encore l'effigie grotesque d'un Guy pour stigmatiser l'action de Guy Fawkes. Quel que soit le point de vue des Anglais, Guy est un prénom choisi. Au caractère, Guy est l'indépendance et la fidélité combinées ; une vie intérieure et affective forte le rend parfois vulnérable aux violentes émotions qui assaillent les êtres de cœur, Mais son intelligence mobile, Directe et synthétique, elle est facilement gênante. L'intuition, le goût de la beauté, le sens du paradoxe : ce tireur franc a du charme et peut se montrer exigeant en amitié. En amitié comme en amour, c'est d'ailleurs la passion de la liberté qu'il exalte, et c'est à la liberté d'aimer qu'il est le plus fidèle ; d'ailleurs, il considère toute forme de trahison comme horrible, tout en ignorant la souplesse de ses croyances. Il se méfie de la dispersion et cherche la permanence, la stabilité, l'unité. Avec Guy, la forêt cache un arbre !


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 40


Couleur: Marron

Fête prénom :

12 juin

Personnes célèbres :

deux ducs de Spolète ; Guy de Lusignan, roi de Jérusalem ; Guy de Dampierre, comte de Flandre ; l’écrivain Guy de Maupassant ; les poètes contemporains Guy Benoît, Guy Cabanel ; Vitus Behring, à qui l’on doit la découverte du détroit ; Veit Stoss (1440-1533), sculpteur polonais du retable de Notre-Dame de Cracovie ; et tant d’autres, dont Guy Lux, Guy Tréjan, Guy Marchand, Guy Béart, Guy Bedos, Guy Roux.