Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine bretonne et signifie « blanc, heureux, prince ».


Signification: Les personnes portant le prénom de Gwennole ont un lien avec les Gwennaël, et sont célébrées le 3 novembre.


Caractère: Gwennole a tendance à être réfléchie. Il est souvent sollicité pour le calme. Gwennole est aussi déterminé et sérieux. Il est aimant, mais parfois il a tendance à paraître un peu doux. Il ne craint pas de relever le défi, mais il pourra atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant des activités intellectuelles, comme les casse-têtes ou les puzzles permettent à Gwennole, qui n'apprécie pas les changements trop brusques, d'être dans un environnement calme. Parrain d'un Gwennole, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Pour qu'il se développe, il faut être patient et écouter et le stimuler en restant léger. C'est ce qui l'aide à faire face à son excès de rationalité tout en lui apprenant à se détendre tout en étant vigilant.


Histoire: Encore et toujours la Bretagne ancestrale ! Sainte Gwenolé (VIe siècle) fit des prodiges et des miracles, et a fondé l'abbaye de Landévennec, Rasée en 1793. Dès le IXe siècle, Gwenolé est devenu un prénom courant en Bretagne, où il est toujours à l'honneur aujourd'hui. Volontaire, actif, intelligent, Gwenolé se repose davantage sur l'analyse minutieuse que sur l'intuition. Maître de soi, Équilibré, plutôt méfiante, Gwenolé se livre avec réticence, et seulement quand il a confiance en ses interlocuteurs. Très dynamique, on ne l'arrête pas une fois sur la route ! On ne va pas non plus arrêter sa nouvelle mode, qui participe également au retour en force des prénoms régionaux de souche lointaine.


Astro: Vierge


Chiffre chance: 78


Couleur: Violet

Fête prénom :

3 mars