Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

indulgente (arabe)


Signification: La fête des Halima a lieu le 17 novembre. De plus, notez que parmi les prénoms dérivés d'Halima, on retrouve Hlima.


Caractère: Halima, c'est un individu réfléchi. En quelques mots, il s'agit d'une personne déterminée, sérieuse, qui est en demande de calme. Malgré le fait qu'Halima puisse être aimante, elle peut être un peu douillette. Se mettre au défi ne lui fait pas peur : cela lui permettra d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, les activités intellectuelles, comme les casse-têtes ou les puzzles ponctuent la vie d'Halima, qui n'aime pas les changements trop brusques et qui a besoin d'être dans un environnement calme. Sachez qu'elle prend un grand plaisir à y participer. Il faut la stimuler en restant léger, cela lui permet de s'accommoder de son excès de rationalité, et être patient et à l'écoute, pour qu'elle apprenne à se détendre tout en étant alerte.


Histoire: Depuis l'année 1980, on recense 3292 personnes ayant reçu le prénom Halima.Le prénom Halima bénéficie d'une popularité moyenne ces dernières années.Sur les cinq dernières années, la popularité du prénom Halima est en faible hausse.Le maximum de popularité des Halima a été atteint en 2015, année où le prénom Halima occupait la 408e position du classement avec 143 enfants prénommés ainsi.Depuis 2010, ce prénom occupe la 477e position dans le top des prénoms les plus populaires en France.


Chiffre chance: 8


Couleur: Jaune

Autres prénoms commençants par la lettre H

HALA HALANA HALE HALEEMA HALEM HALEY HALIA HALIDA HALIFA HALIMATA HALIMATOU HALIME HALINA HALISE HALIYA

Personnes célèbres :

Voici quelques Halima célèbres à travers l’histoire :- L'écrivaine, Halima Ben Haddou- L'athlète, Halima Hachlaf- L'actrice, Halima Daoud