Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

grâce (hébreu)


Signification: Dans la Bible, Hannah est la mère du prophète Samuel.


Caractère: À première vue, Hannah est une petite fille calme et docile. Tout le monde est alors enchanté devant ce bébé si paisible. Mais en tant que parents, vous savez que par moments, Votre petite Hannah peut vous donner un fil à rebond. Elle est vraiment très énergique ! Hannah aime découvrir le monde et tester ses limites. Et il n'est pas toujours évident de lui demander de s'assoir quelques instants pour que vous puissiez respirer un peu. En grandissant, on remarque chez Hannah un côté artistique très présent. Son imagination débordante la rend capable d'inventer diverses histoires, pour divertir les enfants dans une crèche ou pour écrire un roman pour adultes. Son intelligence et sa douceur naturelle le conduiront à évoluer dans des milieux professionnels dédiés aux autres. Le plus important n'est pas le métier qu'elle choisira, mais le fait qu'elle puisse être en contact avec les gens, Car Hannah aime être utile. En plus de toutes ses autres qualités, Hannah privilégie le dialogue pour tenter de désamorcer les situations les plus complexes. Dans l'amour, Hannah est entière et passionnée. Quand elle aura une famille, elle aura à cœur de faire régner l'harmonie et la gaieté.


Histoire: Avec Anne, nous ne sommes pas loin de la grâce ; c'est que hannah, en hébreu, signifie précisément « grâce », « grâce ». Il se trouve qu'Anne et Joaquim, trop âgés pour avoir un enfant, ont-ils encore un, qu'un ange a annoncé à Anne : c'était Marie, La Vierge Marie, elle-même future mère immaculée, comme on le sait, de Jésus. Anne est donc la grand-mère de Jésus, et son culte est très répandu, en faisant également de elle la sainte patronne de la Bretagne, et les femmes en général, veuves, Mères ou futures mères.


Astro: Cancer


Chiffre chance: 1


Couleur: Blanc

Fête prénom :

26 juillet

Personnes célèbres :

la poétesse Anna de Noailles (1876-1933) ; Anna Karénine ; Annabel Lee, l’héroïne d’Edgar Poe ; des princesses, des reines, des impératrices : l’impératrice romaine Annia Lucillia (147-183) ; en France, Anne d’Autriche, Anne de Bretagne, Anne de Gonzague ; en Angleterre, Anne Boylen et Anne de Clèves, toutes deux femmes d’Henri VIII ; deux Anne Jagellon, reines de Bohême et de Hongrie ; la romancière Ann Radcliffe ; la chanteuse Annie Cordy ; les actrices Anouck Aimée, Anna Magnani, Anne Brochet, Anne Parillaud, Annie Duperey, Anna Karina ; la poétesse Anna Akhmatova ; l’écrivain Anaïs Nin ; sans oublier Anne Frank, dont le Journal bouleverse toute conscience, et, bien sûr, la journaliste Anne Sinclair.