Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Beau (arabe)


Signification: Un prénom populaire dans le monde musulman , Hassan peut être donné en référence à Al Hassan ibn Ali, fils aîné d'Ali et de Fatima, fille de Mahomet. Mort vers 670, Le prophète disait de lui et de son frère qu'ils étaient les deux maîtres de la Jeunesse du Paradis.


Caractère: Hassan est un garçon (trop ?) sérieux. Travailleur, appliquée calme et concentré dès son plus jeune âge, Il faut parfois lui rappeler qu'il a aussi le droit de s'amuser. Ses parents doivent parfois le pousser à l'extérieur pour qu'il se défoule avec ses amis. Un peu ! À l'école, il est un bon élève, mais son côté éduqué ne lui vaut pas les moqueries de ses camarades. En grandissant, Hassan apprendra à lancer la prise quand cela est nécessaire. Un équilibre qui, Une fois trouvée, fera de lui un homme sage et réfléchi, mais aussi plein d'esprit, fidèle et rassurant. Il saura ainsi parfaitement dissocier sa vie professionnelle et sa vie personnelle pour maintenir une parfaite sérénité au sein de son foyer.


Histoire: Hassan est un dérivé du prénom Agathon. Parmi les saints, on compte 2 Agathon : Agathon - Ermite en Égypte (mort en 370) Agathon - 79e pape de 678 à 681 (mort en 681), depuis 1980, On compte 3 073 personnes ayant reçu le nom de Hassan. Au cours des cinq dernières années, la popularité du prénom Hassan a peu augmenté. De 1900 à 1970, environ 550 enfants ont reçu le nom de Hassan. Le prénom occupe un rang intermédiaire durant ces années de 592. Puis, de 1970 à 1990, 2 510 enfants ont reçu le nom de Hassan. Le prénom occupe un rang moyen durant ces années de 269. Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, 1 720 enfants ont reçu le nom de Hassan. Son classement moyen sur cette période est de 556. Depuis 2010, Hassan occupe la 589e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 1


Couleur: Rouge

Fête prénom :

20 janvier

Personnes célèbres :

Avez-vous déjà entendu parler de ces 3 Hassan qui sont passés à la postérité ?- Hassan Whiteside (joueur professionnel de basketball, pivot du Heat de Miami en NBA)- Hassan Ii (Roi)- Hassan Mediaf (acteur)