Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

du germanique  : « richesse » et  : « combat ». Cette forme typiquement allemande de notre Edwige française prénomma la femme du roi Henri Ier de Pologne, au XIII siècle. Elle se retira, à la mort de son époux, dans un monastère qu’elle avait elle-même fondé et dont sa fille (la future reine Gertrude) était l’abbesse.


Caractère: Hedwige est animée par la spiritualité et la soif de connaissances. Elle aime l’originalité, a l’esprit sagace et est pleine de ressort.


Histoire: Le prénom Hedwige a été porté par plusieurs saintes :Hedwige - Duchesse de Silésie (décédée en 1243)Hedwige - Reine de Pologne (décédée en 1399)Le prénom Hedwige fait partie des prénoms très rares en France en ce moment.1745 personnes nées depuis 1900 ont reçu le prénom Hedwige.Sur les 25 dernières années, la popularité du prénom Hedwige est stable.Le pic de popularité des Hedwige a été l'année 1927 avec 48 naissances cette année-là.L'année de popularité la plus faible pour le prénom Hedwige a été 2015 avec 0 naissance.Depuis l'année 2010, Hedwige occupe la 7136e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 8


Couleur: Vert

Prénoms dérivés :

HEDWIG

Autres prénoms commençants par la lettre H

HEDA HEDAYA HEDDA HÉDIA HEDIA HEDIYE HEDVIGE HEDWIG HEVI HELYA HEMELINE HESTIA HENRIKA HELEONORE HEÏDY

Fête prénom :

16 octobre