Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

du german :: "Armée" et "homme".


Signification: De son vrai nom Arminius Hermann est le chef des Cherusques (peuple germanique) qui écrase les légions romaines en l'an 9 dans la forêt. Ce nom vient du germanique hari et man signifiant « armée » et « homme ». Du côté du caractère, les Hermann sont introvertis et entreprenants. Ils sont horrifiés par la superficialité.


Caractère: Hermann est calme, sérieux, réaliste et persistant.


Histoire: Le bienheureux Hermann a vécu au XIe siècle et a laissé, souffrant des conséquences d'une paralysie infantile, de nombreux écrits, chroniques, Poèmes, et le très imposant Salve Regina. Prénom germanique courant, Hermann était également courant en France au Moyen Âge ; s'il a disparu depuis, Il a laissé de nombreux noms de famille (Hermant, Frères, Hélas. et féminine Hermance, bien que rare, il existe encore aujourd'hui. Au caractère, Hermann est dit associer le goût des honneurs et du pouvoir à de profondes tendances mystiques : qu'en résulte-t-il ? Une capacité étonnante à créer des mouvements d'opinion, et un destin fort, haut et dur. Il serait cependant étonnant que ce nom reviennent à la mode chez nous, comme au Moyen Âge.


Astro: Poissons


Chiffre chance: 1


Couleur: Orange

Prénoms dérivés :

HERMAND HERMANT HERMANE HERMAN

Fête prénom :

25 septembre

Personnes célèbres :

Hermann de Salza, grand maître de l’ordre des Chevaliers teutoniques (XIIe-XIIIe siècle) ; Hermann von Sachsenheim, poète des XIVe- XVe siècles ; le comte palatin Hermann de Saxe ; Hermann Gœring, le sinistre chef de la Luftwaffe ; les écrivains Herman Melville et Hermann Hesse.