Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Quel que soit l'orthographe que vous préférez, Ida ou Idea, le prénom est d'origine germanique.


Signification: Associés aux Inda, les individus portant le prénom Ida se célèbrent le 13 avril.


Caractère: Le prénom Ida désigne une personne déterminée. Ida a plusieurs traits forts : un peu stricte, Elle est en train de demander un défi, mais c'est aussi un profil travailleur. Parfois trop acharnée, Ida est aussi rigoureuse. Elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés, mais elle se posera elle-même le défi. Enfant, Les sorties culturelles permettent à Ida, qui ne s'entend pas bien avec l'odiocité, d'avoir des choses à faire. Parents d'une Ida, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec elle. Face à son léger excès de sérieux, il faut faire preuve de légèreté et l'encourager à s'amuser, pour qu'elle apprende à se détendre et à apprécier les moments de calme.


Histoire: Sainte Ida (1040-1113) a eu une vie de dévotion et aida royalement l'Église : elle était en effet royale, Ida, étant donné que la fille de Godefroy IV le Barbu, épouse du comte de Boulogne Eustache II, et mère des intrépides Godefroy de Bouillon et Baudouin Ier, le roi de Jérusalem pour la première croisade, dont ils étaient les chefs. Fière et généreuse, Ida n'est plus très présente chez nous aujourd'hui. Malheureusement, elle avait une grande ampleur.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 33


Couleur: Vert

Autres prénoms commençants par la lettre I

IDALIA IDALIE IDALINA IDALINE IDAYA IDEM IDOIA IDRISSA IDIL IDORA IDENE IDIATOU IDELETTE IDELMA IDE

Fête prénom :

13 avril

Personnes célèbres :

une sainte, mère de sainte Gertrude et de sainte Begge, et épouse de Pépin de Landen ; la danseuse-mécène Ida Rubinstein.