Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe et latine. Dans cette langue, il signifie « feu ».


Signification: La fête des Ignace a lieu le 11 mai. D'autre part, il faut savoir que parmi les prénoms dérivés d'Ignazio, on trouve Ignacio.


Caractère: Ignazio a tendance à être fiable et à écouter. Méticuleux, Ignazio est également attentif et demande la stabilité au quotidien. Parfois un peu pantouflant, Ignazio n'en est pas moins une personne organisée. Il se fixe des priorités, se met au défi et se donne les moyens de les tenir au maximum. Enfant les activités calmes à la maison permettent à Ignazio, qui ne s'adapte pas bien au changement, d'être dans sa zone de confort. Parrain d'un Ignazio, ce sont des moments que l'on peut apprécier avec lui. Cependant, il peut parfois se montrer un peu ménager, et pour l'aider à se développer, Il est bon de l'encourager à explorer de nouveaux horizons. Il faut aussi être à l'écoute tout en montrant des initiatives, et cette attitude l'aide à être plus réceptive aux imprévus.


Histoire: Disciple de saint Jean, saint Ignace fut évêque d'Antioche ; Il a été martyrisé en 107, à Rome, et est mort "de Dieu, moulé par la dent des bêtes pour devenir le pain immaculé du Christ " comme il l'a écrit lui-même avant son martyre. Saint Ignace de Loyola (1491-1556) était un gentilhomme basque espagnol ; blessé au siège de Pampelune, il a dû abandonner le métier des armes et commencer une nouvelle existence, Mystique de celle-ci. Étudiant, évangélisateur, il fonde l'ordre de la Compagnie de Jésus, dont il est le supérieur général. Ses jésuites et lui-même ont eu une influence considérable sur la vie de l'Église. Parmi ses œuvres, les Exercices spirituels, son Journal spirituel témoignent de l'avancée profonde de ses méditations. Longtemps favorable dans le milieu catholique, Ignace, Comme prénom, Il semble appartenir aujourd'hui à la génération des grands-parents ou grands-oncles d'antan. On ne voit plus aujourd’hui de grands gens s’appeler Ignace, ou se préparer à nommer un bébé comme tel. De plus, la célèbre chanson de Fernandel, Ignace, a contribué à ridiculiser ce malheureux prénom. Au caractère, Ignace se révélait un travailleur acharné, méthodique et puissant ; lente, réfléchie, il possédait une certaine finesse de sensibilité, et la beauté et l'harmonie lui étaient chères. Au-delà de cela, cultivant le secret, l'apartheid en lui-même, et enclin à la jalousie, Ignace était plutôt du genre possessif. La droiture le guidait, la trahison l'horrifiait, et il est parti !


Astro: Taureau


Chiffre chance: 3


Couleur: Turquoise

Autres prénoms commençants par la lettre I

IGNACE IGNACIO IGNACY IGAL IGGY IGINO IGOR

Fête prénom :

31 juillet

Personnes célèbres :

Ignacy Paderewski, musicien et homme d’État polonais (1860-1941) ; le compositeur autrichien Ignace Pleyel (1757-1831) ; l’écrivain byzantin du IXe siècle, Ignace Magistros.