Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Le nom Igor pourrait dériver du nom archaïque Ingvar, composé. de


Signification: Saint Igor ? 1147) était un prince de Kiev et de Tchernigov, de la dynastie des Olgovitch. Mais cette maison a attiré la haine de son peuple, Et Igor préféra renoncer à ses droits à la couronne. Il se retire au monastère Saint-Théodore de Kiev, pour y mener une vie pieuse. La vengeance populaire ne s'affaiblit pas, Et Igor a été assassiné un jour qu'il priait devant une icône de la Vierge.


Caractère: Les Igor peuvent paraître effrayants, intimidants. Ils sont puissants, entreprenants et féroces. Et on les soupçonne facilement d'être fiers, tant ils font preuve de confiance et ont le verbe haut. Mais ne croyez pas qu'ils sont obtus ! Leur franchise parfois brutale n'est pas une stratégie, Et encore moins une façade : tout simplement, Ils détestent les hypocrisie et les détournements. Et leur sincérité est la marque de leur honnêteté, d'une véritable sensibilité et d'une finesse insoupçonnée. Curieux, attentives et perspicaces, Ils sont capables de gérer des situations tendues et de mener des entreprises complexes. Mais il faut bien admettre que la diplomatie leur manque parfois.


Histoire: Le grand-duc de Russie, saint Igor, fut contraint de quitter le trône et devint moine ; il a été assassiné par la suite ; c'était au XIIe siècle. Prénom russe et scandinave, Igor n'a jamais vraiment conquis les Français, qui l'ont cependant fréquemment rencontré. Igor est réputé pour son caractère puissant, dynamique et fier ; sa fougue nous effrayerait-elle ?


Astro: Capricorne


Chiffre chance: 4


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

IGINO IGNACE IGAL IGNACIO IGGY IGNACY IGNAZIO

Autres prénoms commençants par la lettre I

IGNAZIO IGGY IGNACY IGINO IGAL IGNACE IGNACIO

Fête prénom :

5 juin

Personnes célèbres :

l’opéra inachevé de Borodine, Le Prince Igor ; le compositeur Igor Stravinski ; le chef d’orchestre Igor Markevitch ; l’homme de télévision Igor Barrère.