Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Qui vient de Dieu (arabe), le Seigneur est mon Dieu (hébreu)


Signification: Les individus nommés Ilian ont leur fête le 1er septembre, et comptent, dans les prénoms qui leur sont apparentés, tous les Ilan.


Caractère: Ilian a des traits qui le rendent émotionnel. C'est une personne aux fleurs de peau qui demande de la bienveillance. Il est également empathique. Ilian est néanmoins parfois un peu sensible, mais il est néanmoins une personne aimante avec ses proches. Il aime se mettre au défi et atteindra tous les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant , c'est un garçon qui n'aime pas l'agressivité et qui a besoin d'être dans un environnement bienveillant. Parrain d'un petit Ilian, sachez qu'avec lui, les sorties en famille sont un véritable plaisir. Son légère excès de sensibilité exige de lui accorder beaucoup d'affection ainsi que d'être à l'écoute et rassurant. De cette façon, il apprend à se durcir pour trouver son équilibre.


Histoire: Venu de Grèce au VIe ou VIIIe siècle, Sainte-Égée (Saint-Gilles), ermite en Provence, serait à l'origine de l'abbaye (et ensuite de la ville) de Saint-Gilles du Gard ; on l'a invoqué au Moyen Âge contre des maux aussi divers que la stérilité ou les épidémies. Au caractère, on dit de Gilles qu'il est un être d'aventure et de générosité. Le cœur sur la main mais l'incertitude sur la tête, tel semble Gilles. Un manque d'obstination, de confiance en soi, et aussi de la retenue, voici sa grande hésitation - contrecarrée par une chance incroyable, qu'il sait instinctivement se remettre s'il ne se trouve pas dans la situation. Il est à la fois timide et entrepreneur, toujours en quête d'affirmation et de renforcement.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 9


Couleur: Violet

Prénoms dérivés :

ILIYA ILIDIO ILIJA ILIYES ILIO ILIESS ILIAS ILIANN

Autres prénoms commençants par la lettre I

ILIA ILIACE ILIAM ILIANE ILIANE ILIANN ILIANO ILIAS ILIASS ILIASSE ILIDIO ILIE ILIÈS ILIES ILIÉS

Fête prénom :

9 janvier

Personnes célèbres :

le chroniqueur des XIIe-XIIIe siècles, Gilles le Morveux ; Gilles de Rais (XVe siècle), exécuté à Nantes en raison de ses scandaleux infanticides, et dont l’ombre portée populaire sera la légende de Barbe- Bleue ; l’écrivain Gilles Perrault ; le chanteur Gilles Vignault ; le philosophe Gilles Deleuze ; le peintre Gilles Aillaud.