Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom, qui peut aussi s'écrire Iman, est d'origine arabe. Il signifie « croyance ».


Signification: Parmi les prénoms associés à Imany, on trouve par exemple Iman. Il n'y a pas de sainte pour Imany. Les Imany peuvent être célébrées le jour de Toussaint, la fête de tous les saints, le 1er novembre.


Caractère: Le prénom Imany désigne une personne drôle et attirante. Elle est donc fantaisiste et demande de la légèreté. Imany est aussi pleine d'enthousiasme. Elle est une personne joyeuse. Mais parfois, elle peut se montrer un peu trop taquine. Avec elle, les objectifs fixés seront atteints, parce qu'elle n'a pas peur de se lancer dans des défis jusqu'à ce qu'elle y parvienne. Enfant les activités familiales permettent à Imany, qui n'apprécie pas la gravité, d'avoir un public pour s'exprimer. Parrain d'une Imany, ce sont des moments où on peut s'amuser avec elle. Pour qu'elle se développe, il faut être un peu ferme et la rappeler à l'ordre si elle va trop loin. C'est ce qui l'aide à faire face à sa désinvolture tout en lui apprenant à ne pas offenser les autres.


Histoire: Prénom d'origine arabe ou plus précisément berbère , Imany correspond à l'équivalent féminin d'Imane, chez les Berbères, il désignait celui qui conduit la caravane. Le nom Imane remonterait au XVIe siècle, époque à laquelle il était surtout utilisé par les notables. Ce nom est issu de la religion musulmane, outre sa signification de "fé" ou d'"âme", on peut l'interpréter comme "qui a foi". Il était d'usage d'appeler celui qui fait la prière Iman. Sa présence dans les pays arabes n'est plus prouvée, Mais il n'a fait son apparition dans l'Hexagone que récemment.


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 32


Couleur: Bleu ciel

Prénoms dérivés :

IMAÉ IMAAN IMANIE IMAINE IMAYA IMANN IMANI IMAIN

Autres prénoms commençants par la lettre I

IMA IMAAN IMACULADA IMAÉ IMAE IMAIN IMAINE IMAN IMAN IMANA IMANE IMANE IMANI IMANIE IMANN

Fête prénom :

1er novembre

Personnes célèbres :

Parmi les Imany célèbres on trouve la chanteuse franco-comorienne éponyme, auteure de la bande originale du film " sous les jupes des filles ".