Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Indra est un prénom d'origine indienne.


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, on peut souhaiter leur fête le 1er novembre, le jour de Toussaint. C'est le cas pour tous les Indra, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés tous les Indrany, elles aussi célébrées ce jour-là.


Caractère: Indra désigne une personne curieuse. Ce prénom est porté par une personne éveillée ainsi que attentive, en demande de dynamisme dans son quotidien. Indra peut être un peu obstinée, mais elle est néanmoins ouverte d'esprit. Il ne craint pas de relever le défi, mais il peut atteindre les objectifs qu'il s'est fixés. Enfant, elle aime les sorties en plein air. Elle a besoin de découvrir de nouvelles choses et n'aime pas l'omission. Pour qu'elle se développe, il faut être bienveillant à son caractère passionné et l'encourager à se demander et à s'exprimer. C'est ce qui l'aide à faire face à son manque de sensibilité tout en lui apprenant à apprécier les moments de calme.


Histoire: Le prénom Indra fait partie des prénoms très rarement donnés en France ces dernières années. Le nom Indra a été donné 388 fois depuis 1990. Au cours des dix dernières années, la popularité du prénom Indra est stable. Le pic de popularité des Indra a été atteint en 1993. L'année où le prénom occupait la 614e place du classement avec 47 enfants nommés ainsi. Depuis 2010, ce prénom occupe la 3419e place dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Chiffre chance: 78


Couleur: Turquoise

Prénoms dérivés :

INDRANIE INDIE INDILA INDY INDE INDRANI INDIA INDI

Autres prénoms commençants par la lettre I

INDA INDE INDHIRA INDI INDIA INDIANA INDIE INDILA INDIRA INDRANI INDRANIE INDRANY INDY INDYA INDYLA