Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine scandinave et il signifie « fille de héros ».


Signification: Les individus appelés Inga ont leur fête le 2 septembre, et ont, au sein des prénoms apparentés au leur, toutes les Iuna.


Caractère: Inga laisse apparaître une personnalité ambitieuse. Inga a plusieurs traits forts : opiniâtre, elle est en demande d'attention, mais c'est aussi un profil volontaire. C'est une personne qui peut être assez imprudente tout en restant déterminée. Inga est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer des défis. Enfant, elle n'aime pas le désœuvrement et a besoin de se fixer des buts à atteindre. Parent d'une petite Inga, il est plaisant de faire avec elle des activités cérébrales comme les casse-têtes. Afin de gérer sa témérité, il est important de lui apprendre à être patiente ainsi que de se montrer à l'écoute et encourageant. Ainsi, elle apprend à gérer ses propres attentes.


Histoire: Prénom du nord de l’Europe, très usité en Allemagne et dans les pays scandinaves sous les formes Inge, Ingo, Inga, il se confond parfois avec les diminutifs de Ingmar ou de Ingeborg. Prendra-t-il le risque de descendre plus au sud, quitte à fondre au soleil ?


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 1


Couleur: Rose

Fête prénom :

9 février

Personnes célèbres :

la soprano suisse Inge Borkh.