Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Son nom est d'origine russe et signifie « mère ». Il peut être écrit Inna ou Ina.


Signification: Inna a parmi ses dérivés Ioanna, et les personnes portant ce nom ont leur fête le 5 avril.


Caractère: Inna est un perfectionniste. Elle est donc rigoureuse et exige un défi. Inna est aussi exigeante. Parfois un peu trop dure avec elle-même, Inna est également persévérante. Elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés, mais elle se posera elle-même le défi. Enfant, elle n'aime pas l'échec et a besoin de se sentir acceptée comme elle est. Parrain d'une petite Inna, il est agréable de faire avec elle des loisirs qui engagent l'intelligence. Pour lui permettre de retrouver son épanouissement personnel, il est bon de se montrer bienveillant. De plus, pour qu'elle puisse s'adapter à sa sensibilité, elle doit être encouragée en toutes circonstances.


Histoire: Le prénom Inna fait partie des prénoms assez rares actuellement. Au cours des 20 dernières années, la popularité du nom Inna a peu augmenté. Le pic de popularité des Inna a été l'année 2012 avec 161 naissances. L'année la plus faible pour le prénom Inna a été 1999 avec 0 naissances. Depuis 2010, ce prénom occupe la 541e position dans le top des prénoms les plus donnés en France.


Astro: Gémeaux


Chiffre chance: 77


Couleur: Prune

Fête prénom :

6 février

Personnes célèbres :

Quelques Inna sont devenues célèbres pour leurs prestations vocales. On peut citer la chanteuse malienne Inna Modja ou encore Inna, la chanteuse de dance-pop roumaine. On recense aussi des Inna dans le 7e art avec les comédiennes Inna Korobkina, Inna Tchourikova ou Inna Muratova. Dans les médias s'exprime régulièrement Inna Shevchenko, militante féministe ukrainienne, une des figures du mouvement Femen.