Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Masculin

Signification du prénom :

Rire (hébreu)


Caractère: Isaac a un sens inné de la famille, sa première source d'équilibre. Il est très vigilant pour son entourage proche. Très à cheval sur l'éthique et ses principes, son intransigeance en fait une personne respectée. Travailleur exigeant, perfectionniste, il fait tout pour atteindre ses objectifs, sans compter ses heures. Pour séduire une femme, il sait faire preuve de romantisme et d'une grande inventivité. Il sera attiré par les professions qui s'occupent des autres ou leur apportent une aide : médecin, médecin, médecin avocat, responsable d'une ONG... parent d'un petit Isaac, Vous avez chez vous un petit garçon toujours prêt à faire du service : cuisine, Bricolage, Isaac sera toujours parti !


Histoire: Quand il plaît à Dieu de mettre Abraham à l'épreuve, Isaac, fils de Sarah et d'Abraham, a failli y laisser sa vie, ce n'était pas le geste divin qui, au dernier moment, Retenu le bras et le couteau d'Abraham. Isaac a donc pu vivre, épouser sa cousine Rébecca et en avoir deux fils, Jacob et Esaü. En tant qu'ancêtre de Jésus, Isaac est célébré à l'approche de Noël. Sept saints et bienheureux portent ce prénom d'Isaac, encore largement répandu dans le monde juif et protestant. Dans le caractère, Isaac se révèle un mystique spontané ; très intérieur, hyper-intuitif, c'est un contemplateur qui voit et ressent des choses dans les phénomènes, et qui n'hésite pas à dériver vers l'inconnu. Volontaire, Actif, il semble cependant se laisser guider plus par la finesse que par la rigueur logique, Plus évidemment, Cette chance l'accompagne et lui réussit.


Astro: Sagittaire


Chiffre chance: 6


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

ISAM ISAK ISAIE ISAE ISA ISAC ISAACK ISAÏA

Autres prénoms commençants par la lettre I

ISA ISAACK ISAAK ISAAQ ISABELLE ISABELLE ISAC ISACK ISAE ISAËL ISAHAC ISAHAK ISAÏ ISAI ISAIA

Fête prénom :

20 novembre

Personnes célèbres :

le physicien Isaac Newton ; le violoniste Isaac Stern ; les hommes politiques israéliens Yitzhak Rabin et Yitzhak Shamir ; l’ancien président américain Ike Eisenhower ; l’écrivain américain Isaac Basheirs Singer.