Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Dieu est serment (hébreu) Le prénom Isabelle est un dérivé d'Elisabeth.


Signification: Associés aux Isabela, les individus portant le prénom Isabelle se fêtent le 22 février.


Caractère: Isabelle dénote une personne audacieuse. Isabelle a plusieurs traits forts : fantaisie, Elle est à la recherche de défis et d'inspiration, Mais c'est aussi un profil passionné. Parfois un peu fantastique, Isabelle n'en est pas moins une personne aimante. Elle se fixe des buts, se met au défi, et se donne la possibilité de les tenir au maximum. Notez qu'elle est une enfant qui n'aime pas la monotonie. Parents d'une petite Isabelle, pour qu'elle se développe, Nous allons passer de bons moments avec elle à travers des activités créatives et artistiques. Mais elle ne peut s'en préoccuper que de sa tête. Il faut donc veiller à l'encourager à s'exprimer, et être en contact avec elle pour l'aider à canaliser son imagination.


Histoire: Entre le XIIe siècle et le XIVe siècle, on disait volontiers Élisabeth pour Isabelle, ou Isabelle pour Élisabeth. La couleur « isabel », c'est-à-dire du café au lait, vient de la volonté d'Isabelle d'Autriche (1566-1633), qui tient et réussit le pari de garder la même chemise tant que son Albert marié et archiduc ne serait pas toutes les troupes déployées, sur la place de Liège. Sainte Isabelle de France (1225-1270), Fille de Louis VIII et de Blanche de Castille et sœur de Saint Louis, Elle fut une clarisse extrêmement pieuse de l'abbaye de Longchamps fondée par ses soins.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 2


Couleur: Jaune

Fête prénom :

22 février

Personnes célèbres :

une reine de France, Isabelle de Hainaut, femme de Philippe Auguste ; une reine de Chypre et de Jérusalem, Isabelle d’Anjou ; une reine d’Angleterre, Isabelle d’Angoulême, qui sera enlevée par Jean sans Terre ; une reine de France, épouse de Philippe le Hardi ; Isabelle d’Orléans, reine d’Angleterre, femme de Richard II ; Isabelle de Portugal, duchesse de Bourgogne et femme de Philippe le Bon ; Isabelle de Lorraine ; Isabelle la Catholique, reine de Castille ; une seconde Isabelle de Portugal, épouse, celle-ci, de Charles-Quint ; Isabelle d’Autriche ; Isabelle II, reine d’Espagne ; la chanteuse Isabelle Aubret ; les comédiennes Isabelle Adjani, Isabelle Huppert et Isabella Rossellini ; l’essayiste Isabelle Delloye ; la patineuse Isabelle Duchesnay.