Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Le prénom Isadora est d'origine grecque. Il s'écrit aussi Isidora. Il signifie « don d'isis » dans cette langue.


Signification: Toutes les Isadora ont leur fête le 22 février. Parmi les prénoms qui leur sont associés, on trouve d'ailleurs Isaora.


Caractère: Isadora est un prénom qui dénote une personnalité confiante. Assise, elle est aussi imprudente et exige de la stabilité. Très tendre avec ses proches, Isadora peut aussi se montrer un peu arrogante. Elle n'a pas peur de se lancer dans le défi et elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés. Enfant Les sorties culturelles comme le théâtre font la musique de la vie d'Isadora, qui n'aime pas les contradictions et qui doit être entendue et comprise. Vous savez qu'elle est très heureuse de participer à ce projet. Il est souvent possible qu'elle se montre trop confiante. Il faut donc la ramener à la réalité, et ne pas hésiter à se montrer un peu strict, pour qu'elle apprende à garder les pieds sur le sol.


Histoire: Né à Carthage, Saint Isidore (560-636), L'archevêque de Séville, grand érudit, grand organisateur, a exercé une influence profonde sur l'Église d'Espagne. Dans les conciles de l'Église ou par ses conseils aux rois et princes wisigoths, Il a marqué son époque au point qu'on a parlé de « renaissance isidorienne » ; Il a laissé une œuvre écrite, à la fois encyclopédique et théologique, considérable. Onze autres saints étaient des Isidore. Le nom a eu une grande popularité en Espagne et au Portugal. Le caractère est dit entreprenant, tenace et visionnaire; Sait placer sa fierté suffisamment haut pour être susceptible d'abnégation et de dévouement à tout prix. Un esprit fort et droit, hanté par l'absolu. La fidélité elle-même. Mais il est devenu assez discret aujourd'hui.


Astro: Scorpion


Chiffre chance: 62


Couleur: Rouge

Fête prénom :

4 avril

Personnes célèbres :

l’architecte byzantin du VIe siècle, Isidore de Milet ; Isidore, archevêque de Kiev et métropolite de toutes les Russies au XVe siècle ; Isidore Ducasse, comte de Lautréamont ; Isidore Isou, poète lettriste contemporain ; la danseuse Isadora Duncan.