Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Ce prénom est d'origine arabe, dérivé de « 


Signification: Pour les prénoms qui ne sont pas associés à un saint, il est possible de souhaiter leur fête le 1er novembre, jour de la Toussaint. C'est le cas pour toutes les Ismahane, qui comptent d'ailleurs dans leurs prénoms dérivés toutes les Imane, elles aussi ont aussi célébrées ce jour-là.


Caractère: Ismahane a tendance à avoir un caractère protecteur et dévoué. Généreuse, Ismahane est d'ailleurs tournée vers les autres et en demande d'attention. Ismahane a un défaut : elle peut se montrer trop indécise, tout en étant quelqu'un de proche de sa famille. Ses objectifs, elle les accomplira, et elle n'a pas peur de se mettre au défi. Enfant, elle n'aime pas la discorde et a besoin d'être entourée de ses proches. Parent d'une petite Ismahane, il est plaisant de faire avec elle des sorties en famille. Pour lui apprendre à avoir confiance en elle, il est sain de lui apprendre à voler de ses propres ailes. En outre, pour lui permettre de composer avec sa tendance à se laisser influencer, il faut la rassurer en toutes circonstances.


Histoire: Le prénom Ismahane fait partie des prénoms très rares en France actuellement.Depuis 1980, on recense 449 personnes ayant reçu le prénom Ismahane.Sur les 10 dernières années, la popularité du prénom Ismahane est stable.Depuis l'année 1900 et jusqu'à 1980, 50 Ismahane ont été recensées approximativement. Son rang moyen dans le classement sur cette période est de 1858.Ensuite, de 1980 à 1990, le prénom Ismahane a été donné à 286 enfants. C'est le 1206e prénom le plus donné sur cette période.Enfin, entre 1990 et aujourd'hui, 163 enfants ont reçu le prénom Ismahane. Le prénom Ismahane occupe un classement moyen durant cette période de 2349.Depuis le début de la décennie 2010, ce prénom occupe la 2478e position dans le top des prénoms les plus donnés.


Chiffre chance: 9


Couleur: Bleu ciel

Prénoms dérivés :

ISMAHAN