Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Iva est d'origine celtique.


Signification: Les Ieva, personnes portant le prénom Iva se fêtent le 19 mai.


Caractère: Une personnalité attirante, c'est ce qu'évoque Iva. De nature positive, elle est aussi douce et exige de la gentillesse. Elle peut se révéler trop charmante envers son entourage, Néanmoins, Elle est néanmoins proche de sa famille. Iva est une fille qui va au bout de ses ambitions et qui n'a pas peur de se lancer dans des défis. Enfant c'est une fille qui n'aime pas l'indifférence et qui a besoin d'être au centre de l'attention. Parrain d'Iva, soyez conscients qu'avec elle, les sports en solo sont un véritable plaisir. Son côté égocentrique demande d'ouvrir ses yeux aux autres et de rester à l'écoute. Elle apprend ainsi à développer son empathie.


Histoire: Le frein, la chêne et l'if étaient vénérés par les anciens Germains, et le Moyen Âge a été l'âge d'or de ce nom et de ses dérivés. Yves était avec Roland à Roncevaux ; a été, d'ailleurs, révélé à l'Angleterre par la conquête normande ; Yvonne y était très appréciée, et connaît actuellement les faveurs de l'Écosse et de l'Allemagne. Yvette, dès le Moyen Âge, n'avait pas manqué d'adeptes. Enfin, Le roman courtois de Chrétien de Troyes, Ivain ou le chevalier du lion, a contribué à la popularité de ces prénoms.


Astro: Verseau


Chiffre chance: 16


Couleur: Emeraude

Autres prénoms commençants par la lettre I

IVANA IVANAH IVANE IVANIE IVANKA IVANNA IVANNAH IVANNE IVANNY IVANY IVIE IVONA IVONE IVETTE IVY

Fête prénom :

19 mai

Personnes célèbres :

le peintre surréaliste Yves Tanguy ; l’océanographe Jean- Yves Cousteau ; les poètes Yves Bonnefoy, Yves Buin ; l’écrivain Yves Berger ; les chanteurs Yves Montand, Yves Simon et Yves Duteil ; le couturier Yves Saint-Laurent ; les cinéastes Yves Robert et Yves Loiseau.