Nouveaux-nés prénommés par ce prénom

Genre :
Féminin

Signification du prénom :

Peu importe l'orthographe que vous lui préférez, Jacinthe ou Jacynthe, le prénom est d'origine grecque. Ce prénom provient de « 


Signification: Jacinta... voilà un échantillon des prénoms dérivés de Jacinthe, et les gens qui le portent sont célébrés le 30 janvier.


Caractère: Jacinthe laisse apparaître une personnalité extravertie. Elle est tout à la fois enthousiaste et sociable. Jacinthe est notamment en demande d'affection. Jacinthe peut se montrer trop sûre d'elle mais n'en est pas moins ouverte d'esprit. Elle aime se lancer des challenges, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les projets qu'elle se fixe. Enfant, c'est une fille qui n'aime pas la solitude et qui a besoin d'être entourée. Parent d'une petite Jacinthe, vous prendrez plaisir ensemble au travers d'activités en groupe, par exemple. Son surplus de confiance demande de la rappeler à l'ordre si elle va trop loin ainsi que d'être à l'écoute. Ainsi, elle apprend à trouver son équilibre.


Histoire: Apollon, en jouant, tua par mégarde son ami Hyacinthe ; pour se repentir, il le transforma en fleur, et plus précisément en jacinthe. Au Moyen Âge, où le prénom fut très célèbre, la jacinthe désignait une pierre précieuse ; c’est à partir du XVie siècle que la jacinthe-pierre est devenue également jacinthe-fleur. Quant à saint Hyacinthe (1200-1257), il fonda le couvent de Gdansk (autrefois Dantzig), et son action évangélique en Pologne a fait de lui l’apôtre de ce pays. Sociable, affectueux, actif, dynamique, visionnaire, Hyacinthe semblait porter le monde – comme une fleur, à sa façon, peut porter le monde. Mais nous l’avons manifestement perdu en route – Hyacinthe, pas le monde !


Astro: Vierge


Chiffre chance: 8


Couleur: Rouge

Prénoms dérivés :

JACINTA JACINTHA JACINTE

Fête prénom :

17 août