Genre :
Mixte

Signification du prénom :

Origine historique et géographique :Jade fait partie de ces prénoms dit « prénoms minéraux ». En effet, le jade est une pierre très singulière ! Elle se démarque par sa finesse et sa couleur. Les Espagnols traduisent cette pierre en « pierra de iPad », c'est-à-dire : « pierre du flanc » : en effet, la pierre soignerait les douleurs abdominales.Jade est très populaire depuis le XXe siècle, notamment grâce à Mick Jagger qui a prénommé sa fille ainsi en 1977, sans oublier Johnny Hallyday qui a fait de même en 2004 !Fête du prénom :29 Juin : Sainte JadeCélébrités :Jade Jagger, fille de Mick Jagger.Jade Hallyday, fille de Johnny Hallyday.


Signification:


Caractère: Soucieuse du bien-être de son entourage, Jade est dotée d’une véritable bonté et d’une grande joie de vivre. Comme la pierre dont elle porte le nom, Jade est une amie fine et précieuse. On peut compter sur sa loyauté à toute épreuve. Féminine, elle n’aime pas attirer l’attention sur son apparence, son charme discret suffit à attirer les regards. En amour, elle recherche sa moitié complice, un être fidèle et attentionné. Combative, elle a besoin de soutenir des défis. Elle n’hésitera pas à s’enflammer pour défendre l’égalité des droits ou des causes humanitaires. Persévérante, elle aime aller au bout des choses.


Histoire: Au XVIè siècle, en Europe, le jade était utilisé pour soigner les maux de reins. Ce n'est que plusieurs siècles plus tard que le prénom Jade est né.


Astro: Bélier


Chiffre chance: 1


Couleur: Vert

Fête prénom :

29 juin

Personnes célèbres :

Sous le prénom Jade, on connaît Jade Jagger la fille du célèbre Mick Jagger ; Jade Hallyday, la fille adoptive du rockeur français, Johnny Hallyday  ; Jade Leboeuf, fille de l'ex-joueur de football français, Franck Leboeuf  ; le mannequin belge et épouse d'Arnaud Lagardère, Jade Foret et enfin l'animatrice de radio française Martine Chambaraud, connue sous le prénom Jade.